Le contrôle de sécurité est bien connu pour sa rigueur et ses règles très strictes dans les aéroports.

Les douaniers sont confrontés à tous types de voyageurs venant des quatre coins du monde, dont certains qui essayent de faire passer des objets ou animaux en douce.

Zoom sur les objets les plus fous saisis lors des fouilles, que les gens ont tenté de faire passer illégalement à la douane :

Les choses les plus insolites jamais saisies dans un aéroport

Des vrais globes oculaires dans un bocal – En 2007, un passager de l’aéroport London Stansted a été arrêté lorsque les douaniers ont découvert un bocal contenant pas moins de 10 globes oculaires dans ses bagages.

Un pot de Vegemite – La Vegemite est un produit très populaire en Australie, mais apparemment inconnu ailleurs. En 2011, le ministre australien des affaires étrangères Kevin Rudd transportait un pot de Vegemite dans sa valise. Lors de la fouille, les douaniers craignaient que la substance brune ne soit dangereuse, forçant ainsi le ministre à expliquer qu’il ne s’agit que d’une pâte à tartiner, très consommée dans son pays pour le petit-déjeuner.

Des pigeons vivants – Imaginez la surprise des personnels de sécurité de l’aéroport de Melbourne quand ils ont fouillé cet homme de 23 ans et ont découvert qu’il cachait non pas un, mais deux pigeons vivants dans son pantalon. L’homme, qui était arrivé par un vol en provenance de Dubaï, avait également des œufs et des graines sur lui.

Des chaussures aux talons en forme de pistolet – Une femme aux Etats-Unis a été arrêtée après avoir porté une paire de chaussures aux talons en forme d’armes à feu pour tenter de les faire passer incognito. Raté !

Un couteau dans une enchilada – En 2014, il s’est avéré qu’un délicieux déjeuner mexicain contenait plus de haricots et de fromage lorsqu’il a été inspecté par des agents de la sécurité. C’est parce que la sécurité de l’aéroport du comté de Sonoma a découvert un couteau dissimulé dans le casse-croûte.

Un drôle de masque à gaz post-apocalyptique – Ce masque à gaz façon Mad Max a été saisi lors d’une fouille d’un sac à main à l’aéroport de Miami.

Un cadavre – Certes, ce n’est pas un vrai cadavre mais c’est une réplique utilisée dans le film Texas Chainsaw Massacre. Difficile de faire passer ça par le scanner.

Un gilet piégé – En 2016, un voyageur a emballé ce gilet dans son sac et a déclaré aux autorités qu’il s’agissait d’un vêtement destiné à un simple jeu de rôle. Les experts en explosifs ont déterminé que cette veste ne représentait aucun danger.

Un chihuahua – En 2015, un tout petit chien a été trouvé rangé dans la valise de quelqu’un à l’aéroport LaGuardia de New York. Les propriétaires étaient tout aussi surpris, car apparemment Fido s’était caché dans leurs bagages lorsqu’ils l’avaient laissé sans surveillance.

Des déclencheurs d’avalanches – Ces dispositifs sont des charges d’explosifs qui servent à déclencher les avalanches d’une façon artificielle. En 2014, un voyageur en possession d’un déclencheur d’avalanche a été arrêtée par la FBI à l’aéroport international Ted Stevens.

Un canon antique – Même s’ils ne sont pas dangereux, tout ce qui ressemble à une arme à feu, un explosif ou une arme de quelque type que ce soit, est strictement interdit par la sécurité des aéroports.

Un serpent venimeux – Cet homme a prévu de voyager en destination d’Abu Dhabi lorsqu’il a été arrêté par les autorités. Elles ont découvert un serpent venimeux dans son bagage à main lorsqu’il a été passé au scanner.

240 poissons vivants – Quel choc pour les autorités de l’aéroport international de Los Angeles d’avoir découvert un voyageur transportant plusieurs créatures aquatiques. Il ne s’agit pas d’un ou de deux poissons rouges, mais de 240 poissons différents placés dans des sacs.

Un crâne humain – Un professeur allemand s’est fait interpellé par les douaniers de l’aéroport de Rome lorsque ceux-ci ont découvert que l’enseignant transportait un crâne humain dans son bagage à main. Ce dernier a expliqué qu’il l’a acheté pour ses recherches scientifiques.

Des milliers de chenilles séchées – Ce voyageur de 22 ans, originaire du Burkina Faso, a été arrêté à l’aéroport britannique, parce qu’il détenait 94 kg de chenilles séchées dans ses affaires. Il a expliqué aux autorités que c’était pour sa consommation personnelle.

Des serpents dans son soutien gorge – En 1995, cette femme de 42 ans a été surprise avec 65 bébés serpents et six lézards vivants qu’elle a dissimulés dans son soutien-gorge. Cela a été un choc pour les autorités suédoises.

Une momie – Le ministre des antiquités égyptien a annoncé qu’il avait découvert un complot visant à faire sortir clandestinement des parties d’une momie. Les vestiges antiques étaient cachés dans des haut-parleurs stéréo en destination pour la Belgique et découverts seulement lorsqu’ils passaient les scanners de l’aéroport.

Un caméléon – En 2002, une jeune fille a tenté de faire passer son caméléon par la portique de sécurité de l’aéroport de Manchester, en le portant comme un chapeau, le reptile perché sur sa tête.

Des tarentules – En 2012, 200 tarentules ont été découverts dans des pots en plastique disposés dans les chaussures et les vêtements d’un couple allemand. Ils les ont adoptés lors de leur voyage au Pérou.

Une tête de phoque coupée – Un voyageur qui prétendait être un biologiste transportait une tête de phoque qu’il avait séparé de son corps et l’a mis dans son bagage à main. Selon ses explications, il allait l’utiliser à des fins éducatives.

Un petit tigre – A l’aéroport de Bangkok en Thailande, un bébé tigre sous sédation a été découvert caché dans une boîte remplie de jouets. Le passager a voulu le faire passer comme étant une peluche mais les autorités l’ont arrêté à temps.

Des cerveaux de vache – Apparemment, les lobes frontaux gelés sont un mets délicieux, qu’un voyageur soudanais tentait d’introduire en contrebande en Égypte pour les vendre aux restaurants haut de gamme.

Un lance-grenades – Que ce soit une réplique ou une vraie, les armes sont prohibées et que vous l’ayez oublié ou l’avez porté exprès, celles-ci seront toujours confisquées.

Une scie à chaînes – De simples ciseaux peuvent vous créer des problèmes lors des fouilles, alors une scie à chaînes ? N’y pensez même pas !

Les griffes de Freddy Krueger – C’est clair, ce voyageur n’a rien compris des règles de sécurité dans les aéroports.

Des animaux vivants et des cœurs de vache aux faux explosifs et aux armes dangereuses, voici 30 des choses les plus bizarres jamais saisies par les services de sécurité des aéroports.