Les conducteurs de Tesla excédés des centaines de voitures victimes du froid ne peuvent plus être rechargées

C'est un désastre à Chicago ! Des centaines de voitures Tesla sont victimes du froid et ne peuvent plus être rechargées !

Le froid est si glacial que les voitures ont du mal à démarrer. Même les modèles de Tesla ont de gros soucis ! Des centaines de véhicules de la marque ne peuvent plus être rechargées !

Un froid glacial pour les voitures

Le réchauffement climatique se fait bien ressentir. Car cette année, le froid est particulièrement glacial ! Même les voitures ne parviennent plus à lutter contre la chute des températures.

Ces derniers temps, les garagistes se retrouvent débordés. Il faut dire que les problèmes se cumulent… Entre les batteries qui lâchent, les pannes à répétition, le démarreur en fin de vie…

D’autres ont aussi des problèmes d’injecteurs ou de bougies. Bref, le froid est si intense que les véhicules n’ont plus le dernier mot. Elles sont souffrantes, pour le grand malheur des automobilistes qui se voient débourser de grosses sommes pour les réparations.

Un coup dur en cette période d’inflation. C’est donc un épisode glacial qui rappelle celui qu’a traversé la France pendant l’hiver 1985. Autrefois, il faisait  -25°C à Louviers, -23°C à Troyes. Puis -22°C à Reims et -18°C à Paris…

Les voitures étaient si fragiles à ce moment précis… Même le gasoil gelait à l’intérieur des véhicules. Cette année, ce sont les propriétaires de Tesla qui sont en colère. Car ils ont plein de soucis à cause du froid.

Surtout aux Etats-Unis, où le froid continue de frapper très fort. La semaine dernière à Chicago, les températures étaient si basses que des centaines de propriétaires de Tesla se sont retrouvés dans l’impossibilité de recharger leur voiture.

Non, ce n’est pas une blague ! Un expert explique que les batteries des Tesla étaient trop froides pour passer en mode « charge » Dans la région de Chicago (Etats-Unis), les valeurs étaient en-dessous de -20 °C.

Un coup dur pour les proprios de voitures électriques. Selon nos confrères du New York Post, ce sont les modèles de la marque américaine Tesla qui ont été le plus impactés.

Un désastre pour Tesla

Elon Musk n’avait pas mesuré l’ampleur du froid sur la Tesla ! Résultat, il y a des « cimetières de voitures » au niveau des bornes de recharge de la ville. Les conducteurs sont sous le choc !

Car alors qu’ils pensaient pouvoir « faire le plein d’électricité« , ils sont tombés de mille étages en se retrouvant sans rien… « Pas de jus. Toujours à 0%. Et ça fait trois heures qu’elle charge, après avoir été là pendant trois heures hier » dit l’un d’entre eux à nos confrères.

Pas le choix ! Les propriétaires ont donc dû abandonner leur Tesla au pied des bornes de recharge. « C’est de la folie. Sérieusement, c’est un désastre », ajoute un autre automobiliste.

Ils doivent donc faire le chemin à pieds pour se rendre chez eux, au travail ou pour faire les courses. Selon un expert de Fox Chicago, relayé par France Live, « le problème ne serait pas lié aux stations de recharge en elles-mêmes… »

« Mais plutôt aux batteries dont les Tesla sont équipées. Celles-ci ne supporteraient pas les températures trop glaciales. A partir d’un certain niveau de froid, ces batteries seraient dans l’incapacité de passer en mode « charge« .

Alors comment faire pour réparer cet énorme problème ? Il faudrait activer la fonction de « préconditionnement » de la batterie. Mais pour le moment, peu de personnes connaissent l’existence de cette option.

Et cela n’est possible que si la voiture a encore un peu d’énergie. Donc si la batterie est zéro, cela ne fonctionnera pas !