BlogLifestyleLes costumes pour Halloween vendus en magasin sont néfastes pour l’environnement

Les costumes pour Halloween vendus en magasin sont néfastes pour l’environnement

Rien qu’au Royaume-Uni, les costumes pour Halloween vendues par quelques boutiques contiendraient l’équivalent de 83 millions de bouteilles en plastique. D’où leur conséquence néfaste sur notre environnement.

Des costumes en plastique

Chaque année, à travers le monde, le nombre de gens célébrant Halloween ne cesse d’augmenter. Cela entraine des impacts négatifs sur l’environnement. Notamment parce que pour cette fête, il est nécessaire de se déguiser.

Or, les matériaux de base pour les déguisements vendus en magasin sont le plastique. Selon par exemple une étude faite au Royaume-Uni par une association œuvrant pour l’environnement, 83% des costumes sont à base de pétrole.

L’étude a été faite sur 324 lignes de vêtements dans 19 boutiques. Ainsi, les défenseurs de l’environnement, incitent les gens à être créatifs en fabriquant eux-mêmes les costumes avec de vieux vêtements par exemple.

Ils aimeraient également attirer l’attention des fabricants de costumes sur la façon dont ils conçoivent et vendent ces produits qui ne sont généralement utilisés qu’une fois.

Publié le 22 octobre 2019 à 8:40, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches