Les créatures humaines les plus immondes avant le 21ème siècle

Voici les 10 personnes les plus laides ou créatures les plus immondes du fait de leurs handicaps, malformations ou dérèglements génétiques.

Le premier Joseph Merrick est le plus connu de tous puisqu’un film retrace sa vie : Elephant Man de David Lynch.

1. Joseph Merrick – L’Homme-éléphant / Elephant Man

Né en 1862, Joseph Merrick a développé un désordre physique dès sa naissance.
Le cas de Joseph Merrick intéressa bons nombres de pathologistes, à commencer par le docteur Treves lui-même qui, après sa mort fit une autopsie détaillée pour chercher à connaître les causes des difformités dont il souffrait. Joseph Merrick lui-même imputait la cause de sa maladie à l’incident dont sa mère avait été victime en ayant été renversée par un des éléphants d’une parade se produisant à Leicester. Toutefois, assez vite, on écarta cette hypothèse et aussi celle de l’éléphantiasis, maladie d’origine parasitaire, fréquente dans les pays tropicaux mais rare en Europe.
Très longtemps, la cause communément admise fut que Joseph Merrick souffrait de neurofibromatose de type I dite aussi maladie de Recklinghausen, une maladie neurologique et héréditaire qui affecte les tissus et les os et produit dans les cas les plus extrêmes des déformations proches de celle de l’« Homme Éléphant ». Mais de récentes recherches génétiques faites à partir de ses ossements ont permis d’établir qu’il souffrait en fait du syndrome de Protée, une maladie génétique qui affecte la croissance des tissus, et produit elle aussi des déformations.
Le squelette préservé de Merrick était auparavant exposé à l’hôpital du collège de médecine de Londres. Il n’est désormais plus visible du public.
Il est retrouvé le 11 avril 1890 au matin, inanimé, apparemment mort d’étouffement dans son sommeil après que sa lourde tête se soit renversée vers l’arrière. Ne pouvant dormir étendu, il devait d’ordinaire dormir la tête penchée vers l’avant. [Wikipedia]

2. DOS Santos – l’homme de Juan Baptista avec deux pénis

On dit que DOS Santos de Jean (ou Juan) Baptista est un “Gipsey”, né dans Faro, au Portugal autour de 1843, de parents normaux avec deux autres enfants normaux. Sa carrière en tant qu’exhibitionniste semble avoir été confinée strictement aux cercles médicaux ; en 1865 il a accepté une tournéede 2 ans pour 200.000 francs dans un cirque français.

Il a possédé deux pénis de fonctionnement et trois scrotums, dont les deux externes chacun ont contenu un testicule simple. DOS Santos a réclamé que le scrotum central avait également contenu une paire de testicules plein-formés, mais que ceux-ci étaient rentrés dans son abdomen quand il avait dix ans.

3. Myrte Corbin – La dame à quatre jambes

Josephene Myrtle Corbin est née dans le comté de Lincoln, au Tennessee en 1868. Elle est née avec un dipygus, signifiant qu’elle a eu deux bassins séparés côte à côte de la taille vers le bas. Les jambes supplémentaires faisaient partie d’une jumelle qui ne s’est pas dédoublée correctement. Chacune de ses plus petites jambes intérieures a été appareillée avec une de ses jambes externes. On a dit qu’elle peut déplacer ses jambes intérieures, mais elles étaient trop faibles pour la marche. Elle a eu quatre filles et un fils « normaux ».[Wikipedia]

4. Mademoiselle Gabrielle – Demi femme – Femme tronc

Née à Bâle, la Suisse, en 1884, elle rejoint le cirque à l’exposition de Paris en 1900. Elle a voyagé avec le cirque des frères de Ringling. Elle a été mariée au moins deux fois, une fois à un homme appelé John de Fuller. Elle a eu un corps supérieur parfaitement formé juste au-dessous de la taille.

 

5. Mary Ann Bevan – La Femme La plus laide

Mary Ann Webster est née à Londres, en Angleterre en 1874. Jeune femme, elle a travaillée en tant qu’infirmière et en 1903 elle s’est mariée à un marchand de légumes appelé Thomas Bevan. Peu de temps après, Mary Ann a commencé à exhiber des symptômes d’acromégalie, une mâchoire géante causée par des déformations, des maux de tête, une vue médiocre et joint et douleur de muscle. Elle a eu quatre enfants avant de mourir en 1914.

 

6. Martin Laurello – Le Hibou Humain

Martin Laurello est né à Nuremburg, en Allemagne autour de 1886. Il avait la particularité de tourner sa tête à 360°.

7. Mme Clofullia / Boisdechêne – Femme à barbe de Genève

Joséphine BOISDECHÊNE est née le 25 mars 1831, à Versoix (Genève), velue, et d’après les informations reçues avait une barbe de cinq centimètres à l’âge de huit ans (quinze centimètres à 16 ans). En 1853, elle est entrée au cirque chez Phineas Taylor Barnum qui a voyagé dans le monde avec un grand nombre de ces curiosités de la nature. Au cours du dix-neuvième siècle ces attractions étaient très populaires.

Clofullia s’est affirmée jusqu’à devenir une étoile internationale qui s’est produite à Paris, à Londres et à Amsterdam. La croissance de la barbe est souvent apparue d’une conséquence d’un dérèglement congénital.[Wikipedia]

8. Wang – L’homme licorne

En 1930, un fermier chinois de Manchukuo a été découvert par un banquier Russe expatrié. Le Russe pouvait prendre une photo de l’homme et il a envoyé l’instantanément . Cet homme était normal à part une corne au dessus de sa tête. Malgré une importante récompense à la clé, personne ne le retrouva…

9. L’enfant à tête de lion

Stephan Bibrowsky est né en Pologne en 1890 de parents normaux. Il a souffert du hypertrichosis, une maladie génétique rare qui couvre le corps entier d’un manteau épais de poils. Seulement 50 cas ont été découvert. Il a été découvert par allemand appelé Meyer quand il avait quatre ans et est devenu célèbre en ‘Europe où il a gagné le surnom de Lionel à face de Lion. Il était toujours bien habillé pour prouver que malgré son handicap, il était une personne instruite (il a parlé cinq langues).

10. Ella Harper – La Fille Chameau (Camel Girl)

Voici le texte de présentation de cette fille quand elle s’exhibait dans les spectacle :

“Je me suis appelée la « fille chameau » parce que mes genoux tournent vers l’arrière. Je marche mieux sur mes mains que mes pieds comme vous pouvez le voir à l’image. J’ai beaucoup voyagé pendant les quatre dernières années et maintenant, en 1886 j’ai l’intention de stopper ma carrière. Je souhaite aller à l’école et m’adapter à une autre occupation.” ;

On avait pu voir le même phénomène avec un roumain de Lyon, il y a quelques années, quand la mafia roumaine amenait les malades en France.

Les dernières publications

36 réflexions au sujet de “Les créatures humaines les plus immondes avant le 21ème siècle”

  1. Comme cela ça paraît rien mais leurs vies respectives n’ont pas du être un modèle de bonheur, l’enfant à tête de lion me paraît le plus irréel quand même.

  2. Merci pour le lien.
    On voit Derren Brown dans la liste, pour ceux qui ne connaissent pas, essayez de choper des vidéos sur lui Il fait des choses hallucinantes avec sa mémoire et son contrôle de l’esprit !

  3. Pour tous ceux qui s’intéressent à ce genre de "phénomènes" je vous recommande vivement le livres "Les Monstres" de Martin Monestier qui est vraiment très intéressant.

  4. Ce titre horrible montre à quel point vous êtes la créature la plus immonde qui ne voit la beauté là où il n’y en a vraisemblablement pas…donc regardez ce film un jour:

    "Cabal" ou "Nightbreed" de Clive Barker.

    Les plus écœurants ne sont pas ceux que l’on pense.

  5. D’accord avec Anonyme8, je suis outrée par ce titre. Ce sont des gens qui n’ont pas eu la chance d’être "normaux" et qui ont souvent été obligé de s’exhiber pour survivre. Cela ne fait absolument pas d’eux des êtres "immondes", bien au contraire, cela prouve une grande force morale.
    La plupart ont d’ailleurs pu avoir une vie sexuelle et amoureuse, se marier, avoir des enfants…
    Il y a un moment où il faut se remettre en question et apprendre à accepter les gens malgré leur différence…

  6. Il ne faut pas les appeler "immondes". Ce qui est immonde c’est la difformité mentale, celle qui ne se voit pas sur un visage ou sur un corps, ce sont les grands criminels qui sont immondes.

  7. je pense qu il ne faut jamais oublier ce que peux entrainer le nucleere. quand es ce que la race hummaine se rendra compte qu elle detruit notre planete.l homme est de toute façon l annimal le plus audieux et le plus crueel qu il soit ,il n arrive pas au sabot d un cheval ou a une griffe de chat.

  8. Encoore une fois dans un autre article certaines personnes recommencent a ceux moker c pas drole immaginer vous etiez une de ces personnes vous auriez aimez qu’on vous exploitent comme sa sans vous demandeiiy votre avis vous vous makez ptetre d’euux mais c pas eux qui on voulu et c’lui qui disaient g froid dans l’dos ben va mettre ton dos au soleil pck tes ptetre plus beau (belle) qu’euux mais tes certainement pas l’plus beau du monde e ncore ils sont ptetre pas les mieux placer mais eux aussi peuvent te dire ceux quil pensent de toi ! alors tees ptetre bo (belle) a l’exterieur mais la en f’saant tes conneries a deux balles tu te rend moche a linterieur alr vraiment t’en a assez fait et jsper que tu reviendra plus sur ce site si ces pr dire des absurditer si ils ont mis une partie commentaires dans l’truc c’etait certainement pas pour toi et certainement pas pour ke vous veniez dire nimportekoa on veut ke vous les soutenier bon que vous disiez des chose senceiy pas venir vous comportez comme des gamins d’huit ans ! Et ces pas un blog sur  » Le Livre Le Plus Ecoeurants Et Avec Les Créatures Les Plus Laides Du Monde  » Alors l’prochain ki f’ra un commentaires kil reflechissetn a deux fois avant de dire ceux kil va dire pck nimporteki pourrai venir dirent encore plus que ceux ke g di et la sa feras encore plus mal

  9. moi tous ses personnes née avec une mal formation me font la chèr de poule mais comment faire c’est la création de dieu on n’y peut rien. sa me fais tres mal aui coeur de voir que des personnes innocents vivent avec des choses oribles.

  10. Si ces personnes existaient vraiment mon coeur n’arreterait jamais de pleurer.Comme c’etait pas le cas on s’en fou.en tout cas merci pour votre intelligence.

  11. Les gens ki ont posté ça st totalement sans coeur comment peut-on se servir de personnes vraies pr fèr la pub de leur site?
    et ce ki se réjouissent de voir ça st des idiots car personne ne sè comment son enfant naîtra 2m1

  12. je vois même pas pourquoi j’ai regarder ce truc , c’était une perte de temps ! voir des gens né avec des malformations telles ! c’est horrible d’éxhiber ce genre de choses

  13. Moi personnellement je dirai juste que c’est vraiment malheureux de voir des personnes souffrant de ce genre de maladie, je suis vraiment triste pour eux et c’est bien qu’ils soient arrivés à avoir une vie plus ou moins normale quand même. Ce qui m’attriste encore plus c’est de voir comment certaine personnes telles que « Léa « Chouu » M. » ne savent décidément pas écrire convenablement malgré un correcteur d’orthographe intégré… Alors oui, en se concentrant on peut « vous » déchiffrer mais ca fait horriblement mal à la tête. Si l’orthographe à été fixée et mise au point par des personnes telles Burney c’est pour éviter les problèmes de ce genre où les uns et les autres ne se comprennent plus. Alors merci de respecter ces règles, nous nous comprendrions tous BEAUCOUP mieux…

  14. Il est vrai que ces personnes sont assez impressionnantes,
    nonobstant ce sont des êtres humains et à ce titre je crois qu’il convient d’avoir de la compassion pour ces individus.

    Certes, nous les regardons comme des curiosités et c’est assez naturel, mais de la à dire que ce sont des monstres, il y a un pont que je ne franchirai pas.

    J’essaie d’imaginer comment je ferait pour vivre dans ces conditions,
    considérant qu’il y a tout de même une petite différence entre une personne naissant ainsi et une personne devenant ainsi par accident…

    Que dire d’autre…
    Il est clair que ce doit être un défi imposé par Dieu d’une difficulté immense.
    Certains sans doute se sont donné la mort, que Dieu ait pitié de leurs âme, d’autres, peut-être s’y sont accommodé.

    Quelle leçon pouvons-nous tirer de cela ?
    Chacun se fera sa propre idée, je pense…

  15. Pour la femme « la plus laide »… Cette dame est atteinte d’acromégalie. C’est une maladie rare très déstabilisatrice. Le corps se modifie sans que l’on ne puisse rien y faire.

    Votre amalgame est purement DEGUEULASSE !

    C’est tout simplement de la DISCRIMINATION … qui peut être porté en justice.

    Faut-il être bas de plafond pour mettre un article pareil ! Cela est abject de votre part !!!!!

  16. Regardez bien mesdames et messieurs qui avez laissé un commentaire plutôt négatif sur cet article …

    Rien ne se passe …

    Comme quoi, peut-être que ce site n’a pas de cerveau !

  17. Voir des choses comme ca c’est vraiment horrib, surtout lorske on sait ke ca a exister… Les personnes ke on y voit n’ont pas eu la chance d’etre  » normaux » et c’est vraiment salow ke des gens se mokent d’eux… ils n’ont pas choisi leur difference… =(

  18. Bien que Tuxboard est censé « divertir au quotidien » je trouve le titre de cet article simplement SCANDALEUX, depuis quand être mal formés nous place-t-il au rang de créature ? Les personnes mal formés restes des Hommes malgré leur(s) différence(s) physique(s)et je suis très bien placé pour le savoir.
    Je ne parlerais même pas du fait de l’avoir mis dans la catégorie insolite qui est encore plus révoltant.

    L’auteur de cet article devrait avoir honte de l’avoir rédigé ainsi.

  19. moi aussi j’aie lus cet article mais je me demande : qui c’est les créatures les plus immondes : eux ou nous qui les critiquont ainsi que ceux qui ont pondus ce titre complètement insultant. ce ne sont pas des bêtes mais des être humains comme vous et moi.
    donc reflechissez bien et a bon entendeur salut.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard