BlogInsoliteLes créatures humaines les plus immondes avant le 21ème siècle

Les créatures humaines les plus immondes avant le 21ème siècle

Date de dernière mise à jour : le 14 décembre 2016 à 16 h 18 min

Voici les 10 personnes les plus laides ou créatures les plus immondes du fait de leurs handicaps, malformations ou dérèglements génétiques.

Le premier Joseph Merrick est le plus connu de tous puisqu’un film retrace sa vie : Elephant Man de David Lynch.

1. Joseph Merrick – L’Homme-éléphant / Elephant Man

Né en 1862, Joseph Merrick a développé un désordre physique dès sa naissance.
Le cas de Joseph Merrick intéressa bons nombres de pathologistes, à commencer par le docteur Treves lui-même qui, après sa mort fit une autopsie détaillée pour chercher à connaître les causes des difformités dont il souffrait. Joseph Merrick lui-même imputait la cause de sa maladie à l’incident dont sa mère avait été victime en ayant été renversée par un des éléphants d’une parade se produisant à Leicester. Toutefois, assez vite, on écarta cette hypothèse et aussi celle de l’éléphantiasis, maladie d’origine parasitaire, fréquente dans les pays tropicaux mais rare en Europe.
Très longtemps, la cause communément admise fut que Joseph Merrick souffrait de neurofibromatose de type I dite aussi maladie de Recklinghausen, une maladie neurologique et héréditaire qui affecte les tissus et les os et produit dans les cas les plus extrêmes des déformations proches de celle de l’« Homme Éléphant ». Mais de récentes recherches génétiques faites à partir de ses ossements ont permis d’établir qu’il souffrait en fait du syndrome de Protée, une maladie génétique qui affecte la croissance des tissus, et produit elle aussi des déformations.
Le squelette préservé de Merrick était auparavant exposé à l’hôpital du collège de médecine de Londres. Il n’est désormais plus visible du public.
Il est retrouvé le 11 avril 1890 au matin, inanimé, apparemment mort d’étouffement dans son sommeil après que sa lourde tête se soit renversée vers l’arrière. Ne pouvant dormir étendu, il devait d’ordinaire dormir la tête penchée vers l’avant. [Wikipedia]

2. DOS Santos – l’homme de Juan Baptista avec deux pénis

On dit que DOS Santos de Jean (ou Juan) Baptista est un “Gipsey”, né dans Faro, au Portugal autour de 1843, de parents normaux avec deux autres enfants normaux. Sa carrière en tant qu’exhibitionniste semble avoir été confinée strictement aux cercles médicaux ; en 1865 il a accepté une tournéede 2 ans pour 200.000 francs dans un cirque français.

Il a possédé deux pénis de fonctionnement et trois scrotums, dont les deux externes chacun ont contenu un testicule simple. DOS Santos a réclamé que le scrotum central avait également contenu une paire de testicules plein-formés, mais que ceux-ci étaient rentrés dans son abdomen quand il avait dix ans.

3. Myrte Corbin – La dame à quatre jambes

Josephene Myrtle Corbin est née dans le comté de Lincoln, au Tennessee en 1868. Elle est née avec un dipygus, signifiant qu’elle a eu deux bassins séparés côte à côte de la taille vers le bas. Les jambes supplémentaires faisaient partie d’une jumelle qui ne s’est pas dédoublée correctement. Chacune de ses plus petites jambes intérieures a été appareillée avec une de ses jambes externes. On a dit qu’elle peut déplacer ses jambes intérieures, mais elles étaient trop faibles pour la marche. Elle a eu quatre filles et un fils “normaux”.[Wikipedia]

4. Mademoiselle Gabrielle – Demi femme – Femme tronc

Née à Bâle, la Suisse, en 1884, elle rejoint le cirque à l’exposition de Paris en 1900. Elle a voyagé avec le cirque des frères de Ringling. Elle a été mariée au moins deux fois, une fois à un homme appelé John de Fuller. Elle a eu un corps supérieur parfaitement formé juste au-dessous de la taille.

 

5. Mary Ann Bevan – La Femme La plus laide

Mary Ann Webster est née à Londres, en Angleterre en 1874. Jeune femme, elle a travaillée en tant qu’infirmière et en 1903 elle s’est mariée à un marchand de légumes appelé Thomas Bevan. Peu de temps après, Mary Ann a commencé à exhiber des symptômes d’acromégalie, une mâchoire géante causée par des déformations, des maux de tête, une vue médiocre et joint et douleur de muscle. Elle a eu quatre enfants avant de mourir en 1914.

 

6. Martin Laurello – Le Hibou Humain

Martin Laurello est né à Nuremburg, en Allemagne autour de 1886. Il avait la particularité de tourner sa tête à 360°.

7. Mme Clofullia / Boisdechêne – Femme à barbe de Genève

Joséphine BOISDECHÊNE est née le 25 mars 1831, à Versoix (Genève), velue, et d’après les informations reçues avait une barbe de cinq centimètres à l’âge de huit ans (quinze centimètres à 16 ans). En 1853, elle est entrée au cirque chez Phineas Taylor Barnum qui a voyagé dans le monde avec un grand nombre de ces curiosités de la nature. Au cours du dix-neuvième siècle ces attractions étaient très populaires.

Clofullia s’est affirmée jusqu’à devenir une étoile internationale qui s’est produite à Paris, à Londres et à Amsterdam. La croissance de la barbe est souvent apparue d’une conséquence d’un dérèglement congénital.[Wikipedia]

8. Wang – L’homme licorne

En 1930, un fermier chinois de Manchukuo a été découvert par un banquier Russe expatrié. Le Russe pouvait prendre une photo de l’homme et il a envoyé l’instantanément . Cet homme était normal à part une corne au dessus de sa tête. Malgré une importante récompense à la clé, personne ne le retrouva…

9. L’enfant à tête de lion

Stephan Bibrowsky est né en Pologne en 1890 de parents normaux. Il a souffert du hypertrichosis, une maladie génétique rare qui couvre le corps entier d’un manteau épais de poils. Seulement 50 cas ont été découvert. Il a été découvert par allemand appelé Meyer quand il avait quatre ans et est devenu célèbre en ‘Europe où il a gagné le surnom de Lionel à face de Lion. Il était toujours bien habillé pour prouver que malgré son handicap, il était une personne instruite (il a parlé cinq langues).

10. Ella Harper – La Fille Chameau (Camel Girl)

Voici le texte de présentation de cette fille quand elle s’exhibait dans les spectacle :

“Je me suis appelée la “fille chameau” parce que mes genoux tournent vers l’arrière. Je marche mieux sur mes mains que mes pieds comme vous pouvez le voir à l’image. J’ai beaucoup voyagé pendant les quatre dernières années et maintenant, en 1886 j’ai l’intention de stopper ma carrière. Je souhaite aller à l’école et m’adapter à une autre occupation.” ;

On avait pu voir le même phénomène avec un roumain de Lyon, il y a quelques années, quand la mafia roumaine amenait les malades en France.

Thématiques :

Publié le 21 août 2007 à 17:05, par :
La rédaction //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches