Les différentes appréciations du thé, révélées par une nouvelle enquête

Les cultures, les mœurs et les traditions ne sont pas toutes les mêmes à travers les pays du monde. Les Britanniques quant à eux ont une boisson favorite dont la dégustation créée des débats. Une nouvelle enquête met donc en lumière les différentes appréciations du thé chez les Britanniques.

Faut-il mettre le lait avant ou après la boisson chaude ?

C’est YouGov Omnibus qui fait un sondage au sein de l’ensemble de la population du Royaume-Uni. Selon leur analyse, seulement 20 % mettent le lait avant la boisson, tandis que la majorité le met en dernier. La majorité concerne surtout les personnes âgées de 65 ans et plus.

YouGov a aussi constaté que le  » lait d’abord  » n’était pas exclusif à une classe particulière de la société. Par exemple, 19 à 21 % des personnes de la classe ouvrière mettent le lait en premier. Tandis que 80 à 78 % des individus de cette même strate mettent le lait en dernier. Cette répartition et ces méthodes peuvent être identiques à la classe moyenne.

Une préférence pour le thé pas trop noir ni trop clair

Par ailleurs, 47 % des Britanniques préfèrent le thé beige pâle. Pour découvrir cette préférence, les enquêteurs se sont renseignés sur les diverses marques de thé que la population du Royaume-Uni apprécie.

La marque Yorkshire Tea se trouve en tête de liste avec 25 % des voix obtenus. Ensuite, vient en seconde place la marque PG Tips avec 22% de préférence. Puis suite à la troisième position les thés Tetley avec 16 % des voix.

Finalement, boire du thé est un passe-temps national avec de précieux rituels selon Ben Glanville, chef d’Omnibus UK. En outre, les rituels sont propres à l’identité culturelle du Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Tuxboard