BlogFoodLes différentes appréciations du thé, révélées par une nouvelle enquête

Les différentes appréciations du thé, révélées par une nouvelle enquête

Les cultures, les mœurs et les traditions ne sont pas toutes les mêmes à travers les pays du monde. Les Britanniques quant à eux ont une boisson favorite dont la dégustation créée des débats. Une nouvelle enquête met donc en lumière les différentes appréciations du thé chez les Britanniques.

Faut-il mettre le lait avant ou après la boisson chaude ?

C’est YouGov Omnibus qui fait un au sein de l’ensemble de la population du Royaume-Uni. Selon leur analyse, seulement 20 % mettent le lait avant la boisson, tandis que la majorité le met en dernier. La majorité concerne surtout les personnes âgées de 65 ans et plus.

YouGov a aussi constaté que le  » lait d’abord  » n’était pas exclusif à une classe particulière de la société. Par exemple, 19 à 21 % des personnes de la classe ouvrière mettent le lait en premier. Tandis que 80 à 78 % des individus de cette même strate mettent le lait en dernier. Cette répartition et ces méthodes peuvent être identiques à la classe moyenne.

Une préférence pour le thé pas trop noir ni trop clair

Par ailleurs, 47 % des Britanniques préfèrent le thé beige pâle. Pour découvrir cette préférence, les enquêteurs se sont renseignés sur les diverses marques de thé que la population du Royaume-Uni apprécie.

La marque Yorkshire Tea se trouve en tête de liste avec 25 % des voix obtenus. Ensuite, vient en seconde place la marque PG Tips avec 22% de préférence. Puis suite à la troisième position les thés Tetley avec 16 % des voix.

Finalement, boire du thé est un passe-temps national avec de précieux rituels selon Ben Glanville, chef d’Omnibus UK. En outre, les rituels sont propres à l’identité culturelle du Royaume-Uni.

Publié le 6 août 2018 à 10:50, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches