BlogVoyageLes différentes choses qui font de l’Allemagne un pays unique

Les différentes choses qui font de l’Allemagne un pays unique

Les mœurs et les cultures sont différentes à travers le monde selon les nations. Mais un État en particulier a attiré notre attention avec des spécificités particulières. Il s’agit de l’ un pays unique, dont le charme est spécial. La preuve en images.

Il y en a pour tous les goûts

La renommée de l’Oktoberfest est sans conteste énorme. Toutefois, ce important pour la culture bavaroise nécessite des mois de préparation. À l’exemple de cette jeune femme qui s’entraîne à porter une cuvée de bière, car les serveuses doivent parfois porter d’énormes quantités de verres.

Et rien de plus normal qu’un distributeur automatique de saucisses. Cet appareil distribue une saucisse typiquement allemande, faite à partir de porc haché, de bœuf ou de veau.

Détrompez-vous, cet homme ne fait pas appel à une sirène, ni est en train de parler aux poissons. Il participe au championnat d’appel aux cerfs. Pour ce faire, les concurrents essayent d’imiter le meilleur son de l’accouplement des cerfs.

La prudence est une priorité. Même dans un petit village, la sécurité est de rigueur. Les panneaux de signalisation sont omniprésents pour avertir les conducteurs sous tous les angles.

Il n’y a qu’en qu’on peut retrouver la rue la plus étroite du monde. Elle s’appelle la“ Spreuerhofstrasse“ et est située à Reutlingen. Avec seulement 31 cm de passage, elle figure dans les records du monde du Guinness.

Ceci est un camion plié. Cette installation est située dans l’une des rues d’une ville appelée Karlsruhe. Elle a été conçue pour montrer un objet quotidien d’un point de vue différent. Cependant, le gardien de parking de la ville n’a pas semblé comprendre l’idée et a émis un ticket de 30 euros pour l’infraction au stationnement.

Une Poupée barbie d’Angela Merkel. Bien qu’il soit improbable que la chancelière elle-même joue à la poupée, il en existe bien une à son effigie. À l’occasion, elle porte un costume élégant et classique.

Il est interdit d’attribuer des noms bizarres aux nouveaux nés. Le gouvernement peut rejeter les noms de bébés qui semblent trop étranges. Une initiative qui vise à ne pas embarrasser le bébé à l’avenir.

De faux arrêts de bus sont mis en place afin de protéger les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ils sont installés surtout aux environs des hôpitaux ou des centres de soin pour la santé mentale. Si un patient décide de quitter l’établissement, elles se rendront à l’arrêt d’autobus. Par la suite, c’est là que les soignants les trouveront éventuellement.

Publié le 6 septembre 2018 à 7:33, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches