Les effets spéciaux de Gravity

Framestore, la société qui a réalisé les effets spéciaux de Gravity vient de révéler dans une vidéo comment certains effets spéciaux ont été réalisés.

Mouvements gravity effets speciaux

Gravity effets speciaux

effets speciaux gravity

Clooney effets speciaux gravity

On découvre que la société anglaise a pris le parti de ne conserver que les têtes des comédiens pour les rajouter à une animation 3D.

L’homme qui se cache derrière ce projet pharaonique, Tim Webber, avait également travaillé pour des scènes de Les Fils de l’Homme d’Alfonso Cuaron.

Chargement du player …

ou ici

11 réflexions au sujet de “Les effets spéciaux de Gravity”

  1. En 3D il est impressionnant
    Les Fils De L’homme était déjà un super film , alors faut qu’il continue comme ça

  2. @anti pastis

    Clair ce film est vraiment pourri. Entre l’humour hollywoodien de Clooney qui enlève tout réalisme et la trame d’un simplisme ennuyant, on a là un film merdique au possible.
    Sans effet spéciaux hitchcok a largment fait flipper sans fioritures.

    Bref une merde.

  3. Je crois que le but était plus de réaliser un film « immergeant » hyperréaliste plus qu’un blockbuster avec super héros ect…
    Personnellement, j’ai trouvé ce film génial, et pour une fois la 3D sert vraiment a quelque chose. Enfin un film qui propose la réalité de l’espace: pas de sons, ou juste ceux par transmission solidienne, on ressent vraiment très bien le coté oppressant d’être tout seul dans son petit scaphandre à la dérive… Evidemment, le fait de se diriger avec un extincteur ou piloter un soyouz made in china enlève de la crédibilité sur la fin du film. Mais tout n’est pas à jeter, loin de la.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard