BlogLifestyleLes endroits les plus infestés de germes au bureau

Les endroits les plus infestés de germes au bureau

Selon l’Assurance maladie, près de 13 000 personnes sont décédées depuis le début de l’année en France des complications de la grippe.

Pour expliquer cette prolifération, on oublie souvent que la grippe ne s’attrape pas seulement en fonction des personnes avec qui on est en contact, mais également avec quoi. Le Dr Chris Mason, généticien chez Weill Cornell Medicine, a utilisé une méthode en quatre étapes connue sous le nom de Shotgun Sequencing pour nettoyer les espaces de travail communs où se terrent principalement les – y compris celui de la grippe.

Selon Mason, les endroits où l’on peut trouver le plus de microbes sont les surfaces « hautement touchées » comme les poignées de porte, l’évier de la cuisine et les boutons d’ascenseur. En effet, si vous touchez une surface contaminée et que vous mettez ensuite votre main sur votre bouche, votre nez ou vos yeux, vous risquerez d’être infecté.

Mais quelles sont les salles les plus exposées ?

Pour Mason, la salle de pause arrive en tête, car « c’est un endroit où les gens se touchent beaucoup ». Vient ensuite, la salle de conférences. « Fondamentalement, les cellules, les et d’autres types d’entités peuvent s’accumuler dans les petites zones poreuses », a dit Mason, soulignant que les chaises et les canapés recouverts de tissu ressemblent à  « une grosse éponge » lorsqu’il s’agit d’absorber les microbes.

Un autre endroit attire l’attention : la rampe d’escalier.

« C’est vraiment un endroit où beaucoup de mains se touchent, dit-il. « Une très bonne chose, cependant, c’est que c’est de l’acier. Les ne vivent pas longtemps sur l’acier, et la plupart des non plus. »

Enfin, un endroit incontournable pour la plupart d’entre nous : les claviers d’ordinateur. Mason recommande donc d’essuyer votre clavier tous les jours.

Des écouvillons ont été emmenés à un laboratoire pour des tests et des analyses, et bien que les résultats n’aient pas détecté de grippe, des virus et des ont été détectés. Le clavier était le plus contaminé, suivi de la salle de pause, de la rampe et de la salle de conférence. Selon la recherche, ces résultats correspondent à ceux de la plupart des bureaux.

Publié le 18 juillet 2018 à 9:01, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches