Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaLes envoûtés (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Les envoûtés (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Pascal Bonitzer présence en cette fin d’année pour une sortie en salle, son film : Les envoûtés. Il s’agit d’un film dramatique qui raconte l’histoire d’une journaliste, envoyé chez un homme pour une interview sur les fantômes qu’il a vu. Sans le vouloir, la jeune femme est tombée amoureuse de ce dernier, qui n’a pas arrêté de la séduire. En tête d’affiche du film ; on retrouvera Sara Giraudeau, Nicolas Duvauchelle, Nicolas Maury.

Synopsis

Coline est pigiste pour le compte d’un magazine féminin, elle est en charge de la rédaction du récit du mois, qui doit être à chaque fois un sujet intéressant et captivant pour les lecteurs. La base dans ce métier. Cette fois, elle est ainsi envoyée au fin fond des Pyrénées pour rencontrer et faire l’interview du sujet qui mois qui a une histoire,  particulière à raconter.

Simon est un artiste un peu sauvage et pas encore très connu. C’est lui que Coline doit interviewer et pas pour son art ! Non, ce dernier raconte qu’il aurait vu apparaître le fantôme de sa mère au même moment où cette dernière rendait son ultime souffle de vie. Un sujet très juteux pour le magazine, mais pas tout à fait pour Coline.

En réalité, Coline est surtout curieuse d’avoir le fin mot de l’histoire car sa voisine la belle Azar prétend elle aussi avoir vu le fantôme de son père ! Au cours de la nuit de sa rencontre avec Simon, ce dernier tente ainsi de la séduire. La jeune femme résiste beaucoup au début, pensant principes et son éthique ; elle est venue là-bas pour son travail, pas pour une histoire personnelle. Elle va cependant finir par tomber amoureuse.

Quelques mots du réalisateur : « L’échec très personnel de cette adaptation m’avait laissé un goût amer, mais n’avait pas dû me dégoûter de faire une nouvelle tentative. J’avais envie depuis longtemps de me confronter au genre fantastique, ce qui en France (seul grand pays de cinéma sans cinéma fantastique populaire), je le savais, est périlleux. La nouvelle de Henry James, « Comment tout arriva » (« The Way It Came ») ou « Les Amis des Amis » («The Friends Of The Friends »), selon les deux titres sous lesquels elle a été publiée, m’a fortement ému, sans que je puisse dire exactement pourquoi. Dès que je l’ai lue j’ai pensé en tirer un film, tout en sachant que c’était très difficile. »

Date de sortie au cinéma : 11 décembre 2019

Publié le 12 décembre 2019 à 16:41, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches