Les femmes en moins bonne santé que les hommes

Les femmes sont en plus mauvaise santé que les hommes, c’est la conclusion de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) dans un rapport sur les femmes et la santé.
jeune fille malade

En Europe, Les femmes sont touchées par des cardiopathies ischémiques (infarctus ou angine de poitrine, soit 16 % des causes de décès) et aux accidents vasculaires cérébraux (11 %). Suivent également les maladies mentales (Alzheimer), les dépressions, les infections des voix respiratoires et des cancers (du sein majoritairement) puis du poumon, du côlon et du col de l’utérus.
Malgré les avancées technologiques de la médecine, on aurait pu penser l’inverse, surtout que les femmes vivent plus vieilles qu’avant et en moyenne six à huit ans de plus que les hommes, mais elles sont loin d’être heureuses et en bonne santé révèle le journal Le Monde en publiant une interview du médecin suisse Isabelle de Zoysa, qui a contribué à l’étude.

Pourquoi seraient-elles moins bien soignées ?

– Le manque d’accès à l’éducation
– l’absence de pouvoir de décision
– la faiblesse de leurs revenus
– les violences qu’elles subissent
– Leurs problèmes sont souvent mal diagnostiqués puisque leurs symptômes qu’elles développent diffèrent de ceux des hommes. D’autant plus que les femmes sont exclues des essais cliniques, craignant qu’elles soient enceintes.

L’article sur le Monde.

Les dernières publications

2 réflexions au sujet de “Les femmes en moins bonne santé que les hommes”

  1. Je regrette mais ces genres d’affirmations ne me convainquent pas du tout. c’est du genre le train roule plus vite au lever du soleil qu’au coucher du soleil; et le conducteur dans tout ça?

  2. Père, j’ai quatre enfants et un patient tumeur au cerveau.

    Date de naissance. 08.09.1970 djelfa adrsse taibaoui slimane boure de post wiam w djelfa 17000 algeri Correspondance possible par le titre vous l’aide de Dieu pour Ses serviteurs et le pays vous remercie

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard