Les femmes sont plus intelligentes que les hommes, cette année !


100 ans de règne (absolu) mais cette année, ce sont bien les femmes qui sont plus intelligentes que les hommes.
Le spécialiste des tests d’intelligence, James Flynn, a constaté que les scores aux tests de QI des femmes ont progressé plus que ceux des hommes d’après des tests réalisés aux Etats-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande, Estonie et en Argentine.

La raison est que les femmes sont désormais plus multitâches que les hommes, entre vie professionnelle et l’éducation des enfants, selon le Flynn, et elle bénéficieraient d’un potentiel plus important.

Vous me direz, il n’a pas (encore) réalisé ses tests en France, du coup, ces résultats sont à prendre avec des pincettes… :p

Source

7 réflexions au sujet de “Les femmes sont plus intelligentes que les hommes, cette année !”

  1. Avec des grosses pincettes alors.

    Parce que j’en connais qui sont très, très, très loin d’inventer l’eau chaude :D

  2. Ça veut absolument pas dire qu’elles sont plus intelligente dans ton article ça dit juste qu’elles ont plus progressé par rapport à la progression des hommes. Ça dit pas pour autant qu’elles ont dépassé. Du coup le titre de l’article est faux. De toute façon les études américaines pour ce que ça vaux…

  3. Personnellement j’ai jamais été convaincu du « multi-tache », on le voit bien quand elles essaient de téléphoner et de conduire en même temps, chose que je vois tout les jours et qui me fait toujours autant flipper xd.
    Même si je peux le faire facilement j’aime autant ne faire qu’une chose et le faire bien !

  4. heuuu !!!! je vais passer pour le méchant ,mais j’ai vu trop de femmes lutter avec la conduite de leurs caddies aux supermarché ,non à l’acharnement thérapeutique ,joe wilfrid fais pas le salop laisses-lui son kinder buéno = ) .

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard