BlogArt, PhotosLes formidables découpages en papier d’un un designer indien

Les formidables découpages en papier d’un un designer indien

La créativité de l’homme n’a pas de limites et il suffit de peu pour réaliser des œuvres exceptionnelles. D’ailleurs, un designer indien est un véritable exemple en matière de créativité, car il réalise de formidables découpages en papier.

Des créations qu’on ne croirait pas faites à la main

Parth Kothekar est un designer indien originaire d’Ahmedabad. Sa particularité est la création de formidables découpages en papier, semblable à une œuvre d’art. En effet, depuis quatre ans, il se perfectionne dans l’art du « papercut ».

Ce dernier consiste à créer des graffitis à l’aide de pochoirs sur papier et à esquisser son idée sur une feuille de papier. Par la suite, il découpe la silhouette qu’il a imaginée avec un couteau chirurgical.

Comme on peut voir ci-dessous, ses réalisations complexes sont d’une grande précision et très détaillées. À savoir, que Parth s’inspire des aspects de la vie quotidienne pour créer des motifs incroyables.

Par ailleurs, plus l’œuvre d’art est complexe, plus il faut de temps pour obtenir ce merveilleux résultat final. Parfois, il lui faut sept jours pour réaliser ses formidables découpages en papier.

Il documente souvent l’ensemble de son processus et affiche régulièrement des photos de ses créations sur sa page Instagram. En outre, Parth vend ses magnifiques œuvres d’art en ligne via sa boutique Etsy.

Voici un aperçu des formidables découpages en papier de cet adepte du « papercut ».

Publié le 3 janvier 2019 à 8:29, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches