Les internautes horrifiés par cette vidéo montrant une araignée rampant dans l'oreille de cette personne

Une araignée dans votre oreille, c'est possible ! Une femme au foyer reste bouleversée après cette mésaventure...

C’est la vidéo choc qui affole les internautes du monde entier depuis quelques jours et pour cause ! Si vous avez peur des araignées, vous allez sans doute détourner le regard. Cette araignée se trouvant dans l’oreille d’une indienne est devenue virale.

La vidéo choque les internautes

En effet, cette vidéo datant de 2018 a refait surface sur la toile. On peut apercevoir une araignée rampant dans l’oreille d’une femme, de quoi susciter de vives réactions. Mais pourquoi a-t-on peur des araignées ? Comme on le dit souvent, la petite bête ne va pas manger la grosse !

« Rappelons déjà qu’on n’a pas peur des araignées partout dans le monde, nuance la chercheuse. L’angoisse que les araignées suscitent chez les hommes est en partie culturelle. Elle est entretenue par les films, par les clichés véhiculés sur internet, qui contribuent à auréoler cet arachnide d’une dimension anxiogène effrayante, » évoque une spécialiste.

Présente depuis près de 300 millions d’années, l’araignée est une espèce peu appréciée par l’homme notamment en occident « On sait que l’approche de l’araignée est assez négative dans les pays occidentaux. Alors qu’elle est plus positive chez d’autres peuples. Nos mythes occidentaux sont liés à un imaginaire fantastique qui lie les araignées aux sorcières. Et au mal, à l’obscurité, » explique une biologiste.

Il en existe plus de 50 000 espèces dans le monde et très peu sont dangereuses (une quinzaine environ).

Mais comment cette araignée a pu se retrouver dans une oreille ?

Lakshmi, une femme au foyer de 49 ans, a fait cette découverte après avoir eu mal aux oreilles. Originaire de Bangalore, en Inde, cette dernière a été rapidement emmenée aux urgences par son mari. Les médecins ont pu enlever l’araignée.

Cette dernière a dit :« J’étais terrifié, car je pouvais sentir le mouvement d’une créature dans mon oreille. Le mal d’oreille aiguë suivi de douleurs aiguës s’intensifiait. Je ne pouvais penser à rien et j’ai été pétrifiée lorsque le médecin a confirmé la présence d’une araignée dans mon oreille. »

Un chirurgien ORL nommé Dr Santosh Shivaswamy a affirmé que c’était un miracle médical rare et étrange. « Il est courant de voir des visites aux urgences en raison de la présence d’un objet étranger dans l’oreille, et il faut une procédure simple pour retirer l’objet.

Cependant, lorsqu’un insecte vivant se fraye un chemin à l’intérieur d’une oreille humaine, le patient peut avoir peur, ce qui rend le travail difficile pour un médecin. C’était un cas rare de voir une araignée se déplacer à l’intérieur du conduit auditif. »

Depuis cet incident, des milliers de personnes à travers le monde se sont posées plusieurs questions. Comment savoir si une araignée est dans votre oreille ? Comment la faire sortir ? Combien de temps un insecte peut-il vivre dans votre oreille ?

Selon les médecins, la douleur et l’inconfort sont les signes les plus courants. Plusieurs nerfs crâniens transmettent des infos au cerveau à partir de l’oreille externe et de la surface externe du tympan. Un insecte ou un autre objet étranger peut irriter ces nerfs.

Si cela vous arrive, n’attendez pas et allez vite aux urgences ! Un insecte peut vivre dans votre oreille pendant quelques jours. 
En conclusion, cet incident fâcheux peut arriver à tout le monde ! Mais pas de panique entre les mains d’un médecin l’araignée ne restera pas longtemps dans votre oreille.