L’imagination des inventeurs n’a vraiment pas de limite. Du plus pratique à l’invention complètement inutile, les créations impressionnantes, n’ont de cesse de nous subjuguer.

Des inventions qui facilitent la vie

Voici une idée bien pratique, qu’il faudrait rajouter aux pieds du lit. Avec cette invention plus de besoin de longue prise à rallonge. 

Cet objet ressemble à première vue à un article de décoration, mais en fait il s’agit un ensemble de chaises. Un accessoire qui fait gagner de la place et de l’espace. 

Avec cette idée de filet à chaussure pour la machine à laver, vous aurez toujours des baskets fraîches. 

Une autre idée de génie, avec une astuce pareille plus besoin de jouer les acrobates. 

Ce stylo qui montre le niveau d’encre va permettre d’éviter les pannes sèches aux fans de rédaction. 

Cet appareil permet d’allier l’utile et l’agréable. La machine permet de recharger les petits appareils électroniques tout en pédalant.

Pour les accros du téléphone, voici un petit coin pratique dans une bibliothèque qui permet de passer des appels discrètement.

Que l’eau glacée soit et l’eau glacée fût, avec ce réfrigérateur muni d’un filtre à eau. 

Ce n’est jamais agréable de se retrouver avec une télécommande crasseuse. Le concept des télécommandes désinfectées de cet hôtel est juste génial. 

 

Ce chariot représente juste le panier du futur. Le cadi est muni d’un scanner qui résume les prix des produits qui y sont mis. Une invention qui permet de gérer parfaitement le budget des courses.

Pour le plus grand bonheur des maniaques de la propreté, voici la porte munie d’un distributeur de désinfectant pour les mains.

Cette machine lave les accoudoirs des escaliers mécaniques. Une invention qui permet de garder une bonne hygiène de ces escalators, souvent blindés de monde. 

Fini les vieilles feuilles de présence à faire circuler pour signaler sa présence. Les étudiants de cette université en Malaisie prouvent leur présence en scannant un code QR. 

Des bancs suédois munis de ports USB. Une idée qui évite de trainer dans un shop pour consommer et pour charger un appareil. Vive la technologie gratuite pour tous.

Voici un escalier motivant. En effet les marches indiquent le nombre de calories qu’une personne brûle en les remontant. 

Deux portes d’entrée pour un coffee shop. Une entrée pour les adultes et une entrée pour les enfants. Pourquoi pas ?

Des coussins sont disponibles dans les toilettes de ce bar pour les clients un peu trop éméchés. Au moins ces derniers ne risquent de se réveiller la tête dans les toilettes.