Les map de Call of Duty recréées en LEGO

Diamondlobby a dressé une liste des cartes Call of Duty préférées, issues de tous les titres CoD depuis le premier Modern Warfare (CoD 4), et a entrepris de les recréer en briques LEGO.

Comment ont ils fait cela ?

Lorsque vous voyez cescréations LEGO, vous vous demandez peut-être… sont-elles réelles ? Eh bien, oui, elles sont réelles ! Voici le nombre de pièces LEGO nécessaires pour créer chaque carte, ainsi que le coût d’achat des pièces au moment de la conception.

Ils ont utilisé le logiciel gratuit Bricklink Studio 2.0, qui contient toute une bibliothèque de briques et d’effets LEGO et permet de construire de véritables créations LEGO sur un PC. Nous avons ensuite travaillé avec le designer 3D Evghenii Loctev pour recréer ces cartes Call of Duty brique par brique. Vous pouvez les construire vous-même si vous souhaitez trouver chaque type de brique, bien que certaines soient plus rares et plus chères.

Une fois les constructions LEGO finalisées, ils ont positionné la caméra dans un angle qui serait le plus familier aux joueurs de CoD, correspondant généralement à l’image de la carte qui s’affiche avant le chargement du jeu.

Après avoir obtenu l’angle de caméra parfait, ils ont retouché les images pour améliorer l’éclairage et ajouter l’ambiance cinématographique que l’on retrouve dans le jeu.

8 cartes CoD créées à partir de LEGO

Crash

Apparu à l’origine dans Call of Duty : Modern Warfare (l’original), puis dans une multitude d’autres titres Call of Duty depuis, Crash était un premier choix facile pour une carte à construire.

Et non, nous n’avons pas opté pour la version nocturne sur le thème de Noël, ce serait un péché.

Il faut 2 167 briques pour réaliser cette carte, pour un coût de 1 340 $.

Les dimensions sont de 1,11 m x 1,46 m x 0,3 m.

Castle

Castle était la carte préférée de tout le monde dans Call of Duty : World at War, non ?
Je suis assis là à me souvenir du bon vieux temps où je tirais au fusil avec le PTRS-41 sur cette carte, et où je ne rejoignais certainement pas les lobbies réservés aux débutants et où je glitchais sous la carte pour profiter des débutants sans méfiance. Non, pas moi, je ne ferais pas ça.

Pour cela, vous aurez besoin de 12 873 pièces et il vous en coûtera 2 508 $ pour le recréer.

Les dimensions sont de 1,56m x 2,02m x 0,64m.

Terminal

Probablement ma carte favorite OG, apparaissant à l’origine dans Modern Warfare 2, Terminal était une carte vraiment difficile à construire à partir de briques LEGO. Cet avion est énorme !

Terminal nécessite 18 043 briques à construire et coûte 4 726 $.

Sa taille est de 3,97 m x 2,87 m x 0,52 m.

Firing Range (Champ de tir)

Une autre carte qui a fait son chemin dans de nombreux titres de Call of Duty est Firing Range, une carte extrêmement populaire en raison de sa taille relativement petite – sans pour autant avoir le chaos absolu de Shipment ou Rust.

Celle-ci nécessite 5 133 pièces pour un coût de 1 988 $.

Elle mesure 1,94 m x 1,79 m x 0,41 m.

Rust

En parlant de Rust, nous ne pouvions pas oublier celui-ci, principalement parce que nous savions à quel point il serait amusant de le construire en LEGO !

Le point central de la carte, sur lequel vous trouverez généralement une personne et au moins la moitié du chemin vers un killstreak, fonctionne très bien avec des LEGO parce qu’il fonctionne comme un objet autonome – et tout vrai fan de CoD reconnaîtra immédiatement ce que c’est.

La construction de Rust nécessite 1 811 briques pour un prix de 1 810 $.

Il s’agit d’une grande carte, mesurant 1,28 m x 1,28 m x 0,82 m.

Nuketown

Cette carte est si mignonne en LEGO ! Et mignon n’est probablement pas le mot que j’utiliserais habituellement pour décrire un champ de bataille. Mais allez, ça l’est, non ?

Nuketown peut sembler petite à l’échelle, mais il faut tout de même 5 953 briques pour la construire et un budget de 3 033 $ (2 215 £).

Dimensions : 1,54 m x 1,35 m x 0,67 m.

Slums

Voici un jeu pour les fans de Call of Duty (nous sommes toujours intéressés, même si les développeurs du jeu ne le sont pas).

Slums n’a pas été la carte la plus populaire de tous les temps dans les playlists publiques, mais dans la Call of Duty League (ou plus précisément dans la Call of Duty World League, la CWL, comme on l’appelait auparavant), Slums est considérée comme l’une des plus grandes cartes de tous les temps.

Celle-ci coûte 1 591 $ (1 162 £) à construire et nécessite 3 456 briques.

Il mesure 1,92 m de large, 1,3 m de long et 0,53 m de haut.

Raid

Raid, alias la meilleure carte de Call of Duty de tous les temps. Vous n’êtes pas d’accord avec moi ? Vous avez tort !

Ce classique absolu de la carte, qui est apparu aussi récemment que dans Black Ops : Cold War, est potentiellement ma création LEGO préférée aussi. La construction, les couleurs, le ciel nuageux totalement fait à partir de LEGO et non retouché… c’est tellement beau !
Raid nécessite 14 152 pièces au total et coûte 2 474 $.

Source

Les dernières publications
Tuxboard