Les mathématiques retirées du programme scolaire

Voici maintenant plusieurs mois que le programme ABCD de l’égalité, mis en place par Najat Vallaud Belckacem, est au stade d’expérimentation dans certaines communes, la ministre du Droit des femmes s’est exprimée aujourd’hui dans les médias.

najat vallaud belckacem abc

« Pour l’instant c’est une belle réussite, les enseignants ont été formés à l’égalité et veillent à ne plus véhiculer des clichés stigmatisants pour les petites filles ou les petits garçons, il s’agit de leur avenir et il m’apparait très précieux qu’ils évoluent dans une société où tous auront leurs chances. »

La ministre de nuancer :
« L’ABCD de l’égalité est encore à l’étude, il y a certaines choses à affiner. Je compte supprimer les mathématiques des programmes scolaires car avec cette matière nous sommes exposés à quelques problématiques. En effet, il conviendrait de dire que 1+1 = 1 ou 2+2 = 2, les mathématiques troublent les relations d’égalité et le schéma que les enfants s’en font. »

Le ministre de l’éducation, Vincent Peillon a pour sa part réagi sur Europe 1 :
« Je souscris totalement à cette idée, d’autant que le « + » pourrait faire penser à une croix chrétienne, ce qui pose problème dans un contexte où l’école se doit de rester laïque et sans aucun signe religieux ».

Dès septembre 2014 les petits écoliers seront donc invités à suivre des ateliers créatifs en lieu et place des mathématiques, à raison de 11 heures par semaine.

Les dernières publications

11 réflexions au sujet de “Les mathématiques retirées du programme scolaire”

  1. @bns euh avril était également mal orthographié ^^

    Nous t’excusons par avance 7h18 tu devais pas encore être totalement réveillé :)

  2. JE SUIS SCANDALISE !!!

    COMMENT PEUT-ON SUPPRIMER LES MATHS !!! JE QUITTE LE PAYS TOUT DE SUITE.

    J’EN PEUX PLUS D’ETRE ENTOURE D’ABRUTIS.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard