Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebLes meilleures applications pour enregistrer un appel sur Androïd et iOS

Les meilleures applications pour enregistrer un appel sur Androïd et iOS

Enregistrer un appel téléphonique est une fonction intéressante, voire cruciale dans certaines situations : dans un cadre professionnel ou personnel. Pour les appareils sous Android, la fonction n’est pas intégrée. Cependant sur Play Store, de nombreuses applications sont disponibles pour assurer cette fonction. Voici les deux meilleurs enregistreurs et voyez par vous-même ces outils sont très simples à manipuler :

Call Recorder ACR

Cette application assure très bien son rôle d’enregistreur téléphonique. Plusieurs formats sont disponibles en fonction de vos besoins. L’application permet d’enregistrer les conversations dans la limite de l’espace de stockage mis à disposition. Pour faire simple, vous bénéficiez d’une certaine limite. Call Recorder ACR enregistrera, jusqu’à l’atteinte de cette limite. L’appel sera ensuite supprimé automatiquement, mais si vous souhaitez qu’une conversation soit préservée, il faut utiliser l’option enregistrée. L’appel peut aussi être transféré vers Google Drive ou un cloud comme Drop Box pour être sauvegardé. Cependant, vous en disposerez uniquement si vous optez pour la version Pro.

Téléharger Call Recorder ACR

Automatic Call Recorder

Si vous recherchez une application complète et performante, optez pour Automatic Call Recorder. Cette application est disponible gratuitement sur Play Store. Sa fonction est bien sûr d’enregistrer les appels téléphoniques. Cet outil enregistre automatiquement tous les appels, peu importe que ce soit un appel entrant ou un appel sortant. Pour désactiver cette fonction, il suffit d’aller dans les paramètres et de désactiver cette option cochée par défaut. Très performante, Automatic Call Recorder offre aussi la possibilité de faire un tri entre les appels à ignorer et ceux qui doivent être enregistrés.

Cette application utilise la mémoire de stockage interne mais cet emplacement peut être modifié vers une carte SD. Selon vos besoins, vous pouvez modifier également la taille de l’enregistrement maximal en suivant le chemin suivant : paramètres > stockage > taille de la boîte de réception.

C’est à ce stade que se différencie la version gratuite et la version payante. L’espace de stockage de la boîte de réception pour la version gratuite est de 300 Mo contre 1 Go pour la version Pro. Lorsque l’espace est plein, les conversations sont supprimées, sauf si vous appuyez sur l’option Enregistrer, pour les appels importants qui ont été sélectionnés. Si vous avez besoin de libérer de l’espace, il suffit de déplacer en format audio les appels, vers DropBox ou Google Drive.

Télécharger Automatic Call Recorder

Applications iOS (iPhone/iPad) pour enregistrer un appel

Call Recorder Int-Call

La traduction littérale de cette application est enregistrement des appels-int et c’est sa fonction principale. Cette application est compatible avec un iPhone, iPad et iPod. L’enregistrement s’effectue en ayant une connexion internet. Les appels sont sauvegardés sur l’appareil lorsqu’elle est activée. Call Recorder Int-Call permet d’enregistrer aussi bien les appels entrants que sortant. Pour éviter de les perdre, vous pouvez les stocker sur Dropbox ou Google Drive. Les conversations peuvent être réécoutés et partager sur un ordinateur via iTunes. Cependant, Call Recorder Int-Call est une application payante.

Télécharger

 TapeACall

TapeACall possède aussi une fonction d’enregistrement d’appel entrant et sortant. Selon vos besoins, vous pouvez partager la conversation ou l’enregistrer. Pour enregistrer, il faut appeler la ligne TapeACall pour effectuer une fusion avec l’appel à enregistrer, en appuyant sur un bouton qui vous invite à fusionner. Une fois l’appel terminé, le contenu peut être enregistré sur l’appareil votre iPhone ou être partagé. Cette application est payante. Plusieurs offres sont disponibles, au mois ou à l’année.

Attention toutefois, cette pratique est autorisée selon l’article 226-1 du code pénal concernant l’atteinte à la vie privée, seulement si votre interlocuteur accepte qu’il l’appel soit enregistré.

Attention toutefois, cette pratique est autorisée selon l’article 226-1 du code pénal concernant l’atteinte à la vie privée seulement si votre interlocuteur accepte qu’il l’appel soit enregistré.

Télécharger sur l’Apple Store.

Publié le 8 mai 2019 à 10:11, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches