Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusLes meilleures citations de Stephen Hawking

Les meilleures citations de Stephen Hawking

est un exemple de force et de dépassement de soi, malgré son handicap physique. Mais à l’âge de 76 ans l’astrophysicien meurt le mercredi 14 mars. Pour lui rendre hommage voici une liste de ses meilleures citations.

Un corps malade, un esprit brillant.

La rencontre des humains avec des aliens.

«La possibilité que les humains et des extraterrestres se rencontrent serait un désastre. Les extraterrestres seraient plus évolués que nous.» -dans le Naked Science: Contact Alien, The National Geographic Channel, 2004.

«Si les extraterrestres nous rendent visite, le résultat serait à peu près le même que lorsque Colomb a découvert l’Amérique. Nous devons seulement regarder comment peuvent évoluer les formes de vie intelligente. Il faut voir si cela se transformerait en quelque chose de bien ou de mal » -De l’univers avec , 2010.

À propos de son handicap.

«Quand j’ai eu 21 ans, je n’avais quasiment plus d’espoir. Vous le savez probablement déjà parce qu’il y a eu un film à ce sujet. Il était important que je comprenne ce que j’avais. Bien que j’aie eu la malchance de contracter la maladie du motoneurone, j’ai toujours été très chanceux. J’ai eu la chance de travailler en physique théorique à un moment fascinant, et c’est l’un des rares domaines où mon handicap n’est pas un blocage.»-Radio Times, 2016.

La satisfaction des moments de découverte.

«Je ne le comparerais pas au sexe, mais ça dure plus longtemps. » -Citation d’une conférence à l’Arizona State University, avril 2011.

L’intelligence artificielle

«Le développement d’une intelligence artificielle pourrait conduire à la fin de la race humaine. Nous ne pouvons pas savoir exactement ce qui se passerait si une machine se retourne contre l’homme.»-BBC, 2014.

Le bonheur

«Je n’ai aucune idée [du sens de la vie] mais je me souviens à quel moment j’étais le plus heureux. C’était en 1967 et à la naissance de mon premier enfant, Robert. Mes trois enfants m’ont apporté beaucoup de joie. » -Interview avec Piers Morgan en 2017.

L’humour

« La vie serait tragique sans humour. » -La Science du Second-Guessing, NY Times 2004.

L’importance de la curiosité

«Soyez curieux, et essayez de donner un sens à ce que vous voyez. Nous vivons dans un univers régi par des lois rationnelles que nous pouvons découvrir et comprendre. Malgré les récentes avancées, il reste beaucoup de nouveaux mystères à résoudre. »-Radio Times, 2016.

Les erreurs

«La prochaine fois que quelqu’un se plaint de vos erreurs, dites-lui que c’est peut-être une bonne chose. Parce que sans imperfection, ni toi ni moi n’existerions. »-De l’univers avec Stephen Hawking, 2010.

Il a donné des conseils sur la vie à ses enfants

«Un, souviens-toi de regarder les étoiles et non pas tes pieds. Deux, n’abandonnez jamais le travail. Le travail vous donne un sens et un but, la vie est vide sans elle. Troisièmement, si vous avez la chance de trouver l’amour, rappelez-vous qu’il est là et ne le jetez pas. » – À Diane Sawyer / ABC News, juin 2010.

La connaissance

«Depuis l’aube de la civilisation, les gens ne se sont pas contentés de voir des événements aussi déconnectés et inexplicables. Ils voulaient comprendre le fonctionnement du monde. Aujourd’hui, nous aspirons toujours à savoir pourquoi nous sommes ici et d’où nous venons. Le plus profond désir de l’humanité pour la connaissance est une justification suffisante pour notre quête continue. Et notre but n’est rien de moins qu’une description complète de l’univers dans lequel nous vivons »-Une brève histoire du temps, 1988.

Publié le 15 mars 2018 à 23:31, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


 

Suivez-nous

Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches