Romain Laguna présente pour ce mois sa réalisation qu’il a intitulé Les météorites. Il s’agit d’un film dramatique qui parle d’une jeune fille, à peine 16 ans, qui rêve d’aventure pour remplir sa petite vie. Un jour, elle voit une météorite tomber dans la montagne de son petit village. Présage d’une nouvelle vie ? On retrouve ainsi dans les rôles principaux du film : Zéa Duprez, Billal Agab, Oumaima Lyamouri.
Synopsis
Juste avant de faire la rencontre de Morad, Nina assiste à un phénomène inédit, presque rare dans le monde. Elle voit en effet une météorite s’enflammer dans le ciel avant de s’écraser dans la montagne du village. C’est comme si c’était le présage d’une nouvelle vie pour elle.
Dans son long métrage, le réalisateur souhaitait suivre une adolescente d’aujourd’hui, qui découvre les premiers émois, l’amour et la sexualité. Il ajoute : « Je ne voulais pas pour autant que l’éveil sexuel soit le sujet du film, avec le registre naturaliste qu’il implique. Je voulais parler d’une fille qui s’éveille aussi dans son rapport au monde, à l’univers, à l’infiniment petit et à l’infiniment grand, à la croyance. Et sortir de la chronique réaliste. J’aime le naturalisme, mais aussi le film de genre. J’avais envie de jongler avec tous ces désirs contradictoires. »
Date de sortie au cinéma : 08 mai 2019