Les Misérables (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Les misérables est un film policier, dramatique qui est réalisé par Ladj Ly. Il s’agit de l’histoire d’un policier qui se retrouve dans une brigade anti-criminalité sensé intervenir dans des quartiers assez chauds. Lors d’une interpellation assez musclée, ils se font filmés par un drone qui gravera ainsi leurs moindres faits et gestes. On retrouve dans la peau des personnages principaux : Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga.

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Stéphane est un policier qui débarque tout juste de Chergboug. Il va ainsi inétégrer la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, qui se trouve dans le 93. Rapidement, il va faire la connaissance de tous ses collègues de travail. Il y a surtout ses nouveaux coéquipiers : Chris et Gwada, deux « Bacqueux » d’expérience avec qui il va donc passer le plus claire de son temps quand il sera au travail.

Très rapidement, il va également découvrir les tensions, presque palpable, entre les différents groupes du quartier. Alors que Stéphane et ses collègues se retrouvent débordés par une interpellation qui tourne mal, un drone filme leurs moindres faits et gestes. Ce qui ne sera pas forcément pour leur bien-être.

Selon le réalisateur, tout ce qui se trouve dans son film, est basé sur des faits réels, inspirés de sa propre vie et de ses propres expériences. « Tout ce qui est dedans est basé sur des choses vécues : la liesse de la Coupe du monde évidemment, l’arrivée du nouveau flic dans le quartier, l’histoire du drone… Pendant cinq ans, avec ma caméra, je filmais tout ce qui se passait dans le quartier, et surtout les flics, je faisais du copwatch. Dès qu’ils débarquaient, je prenais ma caméra et je les filmais, jusqu’au jour où j’ai capté une vraie bavure. Dans le film, l’histoire du vol du lionceau déclenchant la colère des Gitans propriétaires du cirque est également vécue… J’ai voulu montrer toute la diversité incroyable qui fait la vie des quartiers. J’habite toujours ces quartiers, ils sont ma vie et j’aime y tourner. C’est mon plateau de tournage ! »

Date de sortie au cinéma : 20 novembre 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard