Les municipaux : Trop c’est trop (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Les municipaux : Trop c’est trop est une comédie qui a été réalisée avec la collaboration de Francis Ginibre, Eric Carrière. Le travail sur ce deuxième opus a commencé seulement six mois après la sortie officielle du film Les municipaux premier du nom. On ne sait donc pas trop à quoi s’attendre. Dans tous les cas, on retrouvera dans la peau des personnages principaux Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet.

Synopsis

280, c’est le nombre d’employés municipaux que le petit port de Port Vendres compte depuis toujours. Mais voilà, une rumeur vient propager la pagaille dans toute cette joyeuse organisation. En effet, il paraîtrait que le Maire de la ville, son chef de service à l’appui qui est énarque et parisien, souhaitent réduire l’effectif des salariés communaux. Ces derniers ayant eu vent de la nouvelle ne comptent pas laisser les choses comme ça.

En effet, la révolte gronde et le syndicat majoritaire, unique de toute façon, décide d’organiser la riposte pour signifier leur mécontentement face à cette prise de décision. Le secrétaire national vient alors en personne pour une consultation et sur sa proposition, une décision des plus historiques a été prise : les municipaux vont faire la grève du zèle.

Eric carrière fait quelques confidences sur l’écriture et la réalisation de l’histoire : « Tant qu’un sujet ne me semble pas épuisé, je continue de l’exploiter. C’était le cas avec Les Municipaux. Leur premier scénario bouclé, ils m’inspiraient encore ! Le résultat est que je me suis retrouvé très vite avec la matière d’un deuxième volet. Comme le premier avait eu un joli succès, Francis Ginibre et moi nous sommes dit que c’était le bon moment, qu’il fallait, comme nous le conseille le dicton, battre le fer quand il est chaud. (rire) Et tant pis, si on allait en sortir lessivés ! Ce deuxième volet est plus social. Il parle des inquiétudes des Municipaux, de leurs revendications et de leurs petits drames personnels. Il met aussi en scène les pressions auxquelles la société les soumet, par exemple, celle de se marier, et si possible, avec quelqu’un du coin, parce que, chez les Municipaux, on ne quitte pas sa ville comme ça !

Date de sortie au cinéma : 23 octobre 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard