Les mystères de l'amour: Patrick Puydebat n'a pas supporté le succès d'Hélène et les garçons

Patrick Puydebat (Les mystères de l'amour) a fait des confidences sur Hélène et les garçons. Il explique qu'il a eu du mal avec son succès

Le succès n’est pas facile pour tout le monde ! Surtout pas pour Patrick Puydebat (Les mystères de l’amour) qui a eu beaucoup de mal après la réussite de la série Hélène et les garçons ! On vous dit tout.

Les acteurs d’Hélène et les garçons critiqués !

Patrick Puydebat est l’un des personnages les plus importants de la série Mystères de l’amour. En réalité, cela fait des années qu’il fait partie du club Dorothée. Il a donc joué dans Premiers baisers. Puis dans Hélène et les garçons, série qui a réuni jusqu’à 6 millions de téléspectateurs chaque soir.

Dans cette série de 1992, Patrick Puydebat (Les mystères de l’amour) joue le rôle de Nicolas. Il s’agit alors d’une série phénomène qui a marqué la France entière. D’ailleurs, les acteurs sont devenus de très grandes stars du jour au lendemain. S’il n’y avait pas les réseaux sociaux, les médias étaient tout de même présents pour tacler les acteurs.

Dans le nouveau magazine de Télé 7 Jours, Patrick Puydebat a expliqué qu’il y avait un sentiment de jalousie envers sa prod« En vérité, il y avait surtout beaucoup de jalousie envers le succès d’AB Productions« .

Il ajoute que les médias n’ont pas osé s’en prendre aux plus grands, alors selon lui, les acteurs étaient les proies faciles. « Mais, comme nos détracteurs n’osaient pas s’en prendre à des gens puissants, comme Jean-Luc Azoulay et Claude Berda, nos producteurs, c’était plus simple de taper sur nous. »

Son amie Hélène Rollès a aussi ajouté qu’il y avait aussi des mauvais commentaires à son égard : « On ne se sentait pas visés directement. Moi, j’ai eu les extrêmes : de ‘Elle a l’air complètement abrutie’ à ‘C’est la huitième merveille du monde’. Dans un cas, comme dans l’autre, c’était l’avis d’un journaliste. »

Patrick Puydebat ajoute alors : « Ce n’était pas de la critique constructive. C’était de la méchanceté pure et dure. Ça nous passait au-dessus. »

Les mystères de l’amour

Avec le temps, Patrick Puydebat a réussi à accepté toutes les critiques. Désormais, il préfère se focaliser sur sa carrière et son jeu d’acteur dans Les mystères de l’amour.

À son âge, il gère beaucoup mieux les critiques que dans ses débuts dans Hélène et les garçons. « Personnellement, je l’ai assez mal vécu. Parce que l’on perd son anonymat du jour au lendemain, et de manière irréversible. Il faut savoir l’accepter. »

L’acteur de Les mystères de l’amour ajoute que sa partenaire l’a beaucoup aidé : « Hélène a été d’une aide précieuse, et je ne la remercierai jamais assez pour ça. Elle a eu cette pédagogie, auprès de tous les comédiens, de nous faire accepter que ce métier implique des conséquences. Elle a été merveilleuse. C’était la fille à suivre. »

Hélène Rollès (Les mystères de l’amour), elle, explique qu’elle a vécu les critiques plus facilement. « C’est grâce à ma famille. On est tous normaux. J’ai envie de vous dire : ‘Je suis une fille comme les autres.’ Je sais que je n’ai pas de super pouvoirs, que je ne suis pas différente de qui que ce soit… À partir de là, il n’y a pas de raison de se prendre la tête. »

Une chose est sûre, Patrick Puydebatest (Les Mystères de l’amour) se souviendra toute sa vie de son expérience inouïe dans Hélène et les Garçons.

« J’avais 21 ans, j’avais des turbos sous les semelles. J’étais vraiment un branleur. Rien avoir avec mon personnage de gendre idéal. On était un peu les Beatles. Au MIP, à Cannes, on avait deux gardes du corps chacun. Et à Paris, des filles dormaient en bas de chez moi »