Les plages ou vous n’irez surement pas, parce qu’elles sont toutes aussi étranges les unes que les autres. Rien à voir avec les 10 plus belles et d’autres toutes aussi amaaazing, ou celles de sable noir, voici une quinzaine de plages de verdures, sauvages et inaccessibles.

Plages les plus originales du monde

Papakolea Beach. Une plage verte près de la pointe sud d’Hawaï du à sa richesse d’olivine (minéral vert).

 

 Barking Sands : une plage qui reproduira le bruit d’un aboiement quand l’eau frappe les grains de sables perforés, formant des caisses de résonances.

 

La plage de Chandipur en Inde, ane mer qui se retire sur 5 km. Ca fait loin le sprint pour se jeter dedans…

 Plage de sable rose des Bermudes. Contrairement au sable ordinaire, celui-ci n’est pas d’origine volcanique. Il prend sa couleur avec les restes de coquilles et squelettes des coraux, palourdes… La différence avec l’eau turquoise est phénoménale !

 Glass Beach, la plage près de Fort Bragg en Californie, rempli de verre polis par l’océan. Bonne chance aux amateurs de pierres précieuses !

 Hot Water Beach, comme son nom l’indique, est une plage d’eau chaude en Nouvelle Zélande. S’il n’y a pas de bains déjà créés, vous pouvez le faire vous-même en creusant dans le sable.

 

Saint Martin, un des aéroports les plus spectaculaires et sa plage, forcément, déconseillés si vous souhaitez garder vos tympans intacts.

 

 L’Océan Dome au Japon, la fausse plage de 300m de long et 100m de large. Garantie sans morsures mortelles de requins !

 La plage la plus dangereuse, parce que vous pouvez vous prendre un avion sur la tête. Oui, ils atterrissent sur le sable…

plages insolites Plage Loango

La plage de Loango au Gabon, dans le parc national de la ville. Bonne chance vous reposer entre gorilles, éléphants, buffles, hippopotames… Oui, sauvage mais risquée !

La plage de Gulpiyuri en Espagne est une plage sans la mer mais avec des falaises.

 

Hidden Beach, au Mexique, peut-être la plus surprenante des plages. Dans ce même pays, vous pourrez aussi découvrir de magnifiques trous naturels.

 

 La plage des « pierres qui roulent » en Californie, façonnées par les vagues.

 

Saleccia en Corse, une des plus belles plages de l’île de Beauté. Un sable blanc argenté, une eau transparente et de temps en temps quelques vaches qui viennent se rafraîchir.

 

La plage chilienne a côté de la plus grande piscine du monde, à San Alfonso del mar, 1 km de long.

 Scala dei Turchi au sud de la Sicile (Italie) avec une côte de marne. Une plage en escalier de plusieurs niveaux.