BlogDossier, PhotosLes plus beaux trous naturels sur Terre

Les plus beaux trous naturels sur Terre


Les plus beaux trous naturels et quelques dolines sous marines que l’on peut apercevoir sur Terre. Malheureusement, certains trous se forment naturellement, sans prévenir.

Bleu de Dean

Le bleu le plus profond du monde avec 202 mètres de profondeur. On a pu l’observer de près avec la vidéo du mlongeur Guillaume Nery qui « plongeait à l’intérieur », une vidéo à voir ici.

 
 

Grand Trou Bleu dans l’atoll de Belize

Une des plus belles doline sous marine, entouré de récifs près du Belize, avec une profondeur de 124 mètres et d’un diamètre de 318 mètres..

 
 

Le trou de Bimah à Belize

Un trou rempli de calcaire avec un eau bleu-vert, qui est relié par une grotte à la mer, située à 500 mètres.

 
 

Ik-Kil au

Situé dans le yucatan, Ik-Kil fait parti du parc archéologique Ik-Kil. Un trou d’une profondeur de 60 mètres, d’un diamètres de 40 mètres ou les plongeurs pro du Red Bull Diving Competition sautent à 27,25 mètres au dessus du cylindre.

 
 

Le lac rouge en

Le jezero Crveno est un gouffre contenant un lac karstique à proximité de la ville de Imotski, en . Ses falaises atteignent plus de 241 mètres. La profondeur totale explorée de ce trou est d’environ 530 mètres, l’un des plus profond au monde. Son nom provient de la couleur de la roche sur la rive du lac.

 
 

Morning Glory Pool

La piscine naturelle la plus colorée du monde, celle du parc Yellowstone, aux Etats-Unis, d’une profondeur de 7 mètres. Il est déconseillé de s’y baigner, vous risquerez de vous y brûler… Avec une eau à 70°C.

Publié le 24 juillet 2012 à 15:18, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches