Les plus beaux villages incontournables, près de Paris

Fatiguer de la routine quotidienne parisienne, envie de vous ressourcer, de réaliser une petite escapade à la découverte de la nature, sans partir loin de la capitale, le temps d’un weekend ? Villages aux charmes pittoresques, maison à colombage, petite ruelle, des fontaines, des bâtiments anciens…

Oui, il est tout à fait possible de trouver des coins paisibles, pour vous détendre et apprécier le charme de la campagne, sans partir loin de la capitale. Nous avons listé d’ailleurs listé pour vous les plus beaux villages, situés à environs deux heures de Paris.

Un des plus beaux villages proche de Paris

Giverny

Ville où a vécu Claude Monet depuis 1883 jusqu’à sa mort, Giverny est un village au charme intemporel. Elle est très appréciée pour son beau paysage et ses beaux jardins fleuris.

La beauté de ce village a d’ailleurs servi d’inspiration à de nombreux peintres impressionnistes. Il abrite également le Musée des Impressionnismes Giverny, qui fait de lui un véritable lieu touristique à l’échelle internationale.

La ville se trouve en Normandie, dans le nord de la France, à seulement une heure de voiture de la capitale.

Gerberoy

Commune de l’Oise dans les Hauts-de France, Gerberoy est un charmant village idéalement niché au beau milieu de la Picardie.

Avec, ses labyrinthes pavés, ses belles ruelles, ses belles maisons à colombages, notamment celle bleue datant du 17e siècle, cette ville est inscrit parmi les plus beaux villages de la France. Situé à seulement une heure de route de Paris, le village est un idéal pour une balade aussi bien en été comme au printemps avec ses roses.

Vernon

Située à l’entrée de la Normandie, entre Rouen et Paris, Vernon est une ville bâtie au 10e siècle par Rollon. Elle se situe à une heure de route de la capitale. La ville est connue pour son vieux Moulin suspendu.

Son calme, son authenticité ainsi que son environnement verdoyant sont autant d’atouts qui séduisent de plus en plus les touristes et les visiteurs.

La ville a aussi pu conserver quelques maisons à colombages, notamment « Le Temps Jadis ».

Chevreuse

Située à seulement une demi-heure de Paris, Chevreuse fait partie des plus beaux villages près de la capitale, et qui est un détour à ne pas manquer lors du passage dans les Yvelines.

Ce village doit son nom aux chèvres élevés dans la campagne et qui a permis de créer une activité de tannage.

Profitez d’une belle balade pédestre en passant par ses ponts et lavoirs, pour partir à la découverte des plus de mille ans d’histoire de la ville. Vous y découvrez également ses charmantes maisons en pierre.

Provins

Provins est une magnifique cité médiévale de la Seine-et-Marne située à sud-est de la capitale. C’est une très belle ville, qui vous plongera dans une ambiance et un cadre du Moyen-Age.

Abritant un riche patrimoine architectural, tel  que la tour César, les remparts, ou encore la grange aux dîmes, cette ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Partez à la découverte de ses magnifiques bâtis de style gothique, son donjon, son prieuré, etc.

Les dernières publications
Tuxboard