Les plus belles photos astronomiques de l’année


Retrouvez les plus beaux clichés astronomiques, décernés dans la compétition The Royal Observatory Greenwich’s Astronomy Photographer of the Year, avec plus de 1200 photographes provenant de 49 pays dans le monde.

La plus belle photo est l’oeuvre de Mark Gee avec son « Guiding Light to the Stars », avec la régions centrale de la Voie Lactée située à 26.000 années-lumières de la Terre. On peut aussi contempler le Grand Nuage de Magellan et deux autres petites galaxies satellites en orbite autour de la « Milky Way« .

Voici les meilleurs de cette année :

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dernières publications

7 réflexions au sujet de “Les plus belles photos astronomiques de l’année”

  1. Mais si mon bon monsieur !
    tu prends le mulot, tu doubles clique sur la belle vignette, tu passes sur un autre écran, et tu re double clique sur la vignette : blam en grand, alors tu peux mettre la biscotte dans le grille pain pour emmener la belle image avec toi ou tu veux !
    c’est y pas merveilleux ?
    Par contre Mr Tux, dommage qu’il n’y ait pas la belle photo d’éclipse de soleil qui est sur la 1ere image, de la pub mensongère sur tux ? rhoo

  2. @ Jos, tu fait un glisser déposer dans le mode recherche « image » dans google et après tu met un filtre pour avoir que les grandes images ;) je viens juste de le faire

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard