BlogPhotosLes plus belles photos de l’Espace

Les plus belles photos de l’Espace

Voici une nouvelle sélection de très belles photos, de l’, pour cette fin d’année. Après avoir vu les photos Nature, de Sport, voici quelques images vraiment intéressantes et stupéfiantes de la Terre vue de l’Espace et vice-versa

Endeavour sur un coucher de soleil le 9 février 2010, prise depuis .

Galaxie spirale NGC 3982 dans la constellation de la Grande Ourse. Photo prise par l’inévitable télescope spatial . En rose, les étoiles et les en bleues les jeunes étoiles. Les vieilles figurent au centre. Cette photo date du 13 avril 1998. Cette galaxie spirale intermédiaire a été Elle a été découverte par William Herschel le 14 avril 1789.

Photographie du Soleil, prise par l’astrophotographe Alan Friedman à Buffalo. Il a utilisé un filtre spécial à base d’hydrogène-alpha et d’un télescope de 3,5 pouces. Les images obtenues ont été en noir et blanc, et ces couleurs vives ont été obtenues après quelques retouches.

L’œil du Soleil, prise le 24 août depuis l’observatoire de Californie. Une tâche du Soleil de quelques 4.000 °C.

La forêt de Mars, prise le 14 janvier 2010 par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter lors de son exploration de la planète Mars. Les arbres sont en fait du sable de basalte noir entouré de dioxyde de carbone gelé.

Amarrage d’Endeavour à le 9 février 2010

Publié le 30 décembre 2010 à 10:24, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches