Les plus grandes vagues du monde grâce à la tempête Christian


Alors que de nombreuses personnes haïssent Christian, cette tempête qui frappe l’Europe occidentale, d’autres se réjouissent de ces vents violents. C’est le cas de surfeurs, qui ont pu affronter les plus grandes vagues du monde, sur la plage Praia do Norte de Nazaré.

Une nouvelle fois, c’est au Portugal que Carlos Burle, Sylvio Mancusi, Rodrigo Koxa, Maya Gabeira, Felipe « Gordo » Cesarano, Hugo Vau, Eric Rebiere, Pedro Scooby, Andrew Cotton et Garrett Mcnamara, auteur du surf de la plus grande vague, certifié par le Guinness Book, le 1er novembre 2011 (revoir la vidéo du record) se sont donnés rendez-vous pour surfer ces immenses vagues. L’année passée, ce dernier avait aussi réalisé une descente folle (Tow-in) tracté par un jetski, sur une vague mesurée à vue d’oeil à une hauteur de 30 mètres.
Il se pourrait que le Brésilien Carlos Burle ait pu réaliser un nouveau record du monde en surfant l’une de ces vagues le weekend dernier.
 

Chargement du player …

L’épreuve, très dangereuse, a failli couter la vie à Maya Gabeira, qui a été retrouvée inconsciente après une terrible chute qui lui a brisé la cheville.

 
Elle a été sauvée par des collègues puis réanimée

9 réflexions au sujet de “Les plus grandes vagues du monde grâce à la tempête Christian”

  1. Maya Gabeira, jusqu’à preuve du contraire, est une femme, dommage pour les passage :
    -L’épreuve, très dangereuse, a failli couter la vie à Maya Gabeira, qui a été retrouvé inconscient après une terrible chute qui lui a brisé la cheville.
    -Il a été sauvé par des collègues puis réanimé.

    ;)

  2. Maya Gabeira est bien une fille, et absolument canon qui plus est. Elle avait fait un shooting nue sur sa planche pour ESPN (la fameuse série « Body issues »).

  3. Putain j’aurai payé pour voir ça , le bruit des vagues l’ordeur de la mer le frisson du déchainement de la nature , le sport extrème quoi !

  4. Il y avait aussi la vague de Belharra chez nous : http://www.e-adrenaline.fr/eau/actualites/justine-dupont-bat-le-record-de-la-plus-grosse-vague-surfee-en-europe-par-une-fille/3050

  5. Est en surfant cette vague elle n’est même pas devenue recordwomen de la plus grosse vague surfée en Europe car c’est une Française qui a battue le record hier avec une vague de 15m au pays basque!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard