Les poings contre les murs, le film choc sur la prison

Les poings contre les murs


Un film dur, brutal et brillant sur la survie en prison

La bande annonce du film coup de poing et choc sur la vie en prison, Les poings contre les murs, réalisé par David Mackenzie avec Jack O’Connell, Ben Mendelsohn et Rupert Friend. Jamais un film n’aura été aussi loin pour nous montrer la violence carcérale sur la survie des prisonniers. Le film à reçu 1 prix et 5 nominations durant le Festival international du Film Policier de Beaune 2014.

Synopsis

Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d’une prison pour adultes. Alors qu’il lutte pour s’affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d’autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l’œuvre et menacent de le détruire..

Date de sortie au cinéma en France : 4 Juin 2014
Titre Original : Starred Up

Pour rebondir sur le sujet, découvrez également des tatouages de prisonniers polonais de la fin du XIXème siècle qui ont été conservés dans du formol.

12 réflexions au sujet de “Les poings contre les murs, le film choc sur la prison”

  1. Comprends pas cette phrase : « Jamais un film n’aura été aussi loin pour nous montrer la violence carcérale que se filme les prisonniers pour survivre. »

    Vivement la sortie du film, il faut parler de ce problème un peu plus.

  2. Enorme acteur ce Jack O’connell, prochain grand acteur anglais, il avait déjà été très bon dans la série SKINS (Cook). A suivre.

  3. La zonzon c’est certes pas facile, mais personne n’a contraint délinquant et criminel a oeuvrer pour avoir droit a ça!

  4. Merci davdav ! C’est vrai que certains sont en prison « injustement » (des gamins qui tuent leur beau-père qui frappe leur mère…) mais bientôt ils auront plus de mérite que les gens honnêtes o_O
    Sinon je suis pas spécialement pour l’extrême dureté des prisons, mais pour des monstres oui

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard