Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusLes précautions à prendre selon le gouvernement américain face à une explosion nucléaire

Les précautions à prendre selon le gouvernement américain face à une explosion nucléaire

Avec les tensions politiques qu’il y a actuellement entre les nations, les menaces d’une attaque nucléaire, sont prépondérantes. Il est donc difficile d’ignorer les dangers d’un tel scénario. Le gouvernement américain a donc procédé à la diffusion de diverses précautions à prendre en cas d’explosion nucléaire.

Des mesures prises en cas d’explosion nucléaire

La course aux armements n’a jamais pris fin. Les mésententes entre les États-Unis et la Corée du Nord en sont la preuve. Récemment la Corée du Nord a décidé de faire preuve de bonne foi quant à l’arrêt de tout essaie et fabrication d’armes nucléaires.

Mais les désaccords persistant entre les deux nations ont poussé le gouvernement américain à prendre des mesures. Cela, afin de préparer la population à toute éventuelle attaque atomique.

C’est l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis qui a donc diffusé les marches à suivre en cas d’explosion nucléaire. Les protocoles et les conseils sont indiqués dans un document officiel, accessible au grand public.

Selon le gouvernement, il ne s’agit que de simples précautions, cependant mieux vaut être prêt à toute éventualité.

D’ailleurs, le gouvernement américain espère qu’une telle catastrophe ne se produit jamais. En effet, même si la grande majorité de la génération actuelle n’a pas vécu la guerre, les conséquences d’un tel événement seront terribles.

Des normes de sécurité à suivre à la lettre

Bien que la désinformation soit facilement répandue de nos jours, il est préférable de connaître les démarches officielles. Il faut donc toujours veiller à vérifier les sources, en écoutant la radio ou en allant sur les sites réellement dédiés à la situation.

D’autre part, en termes de sécurité, en cas d’attaque atomique, il est préférable de rester dans un abri sûr. C’est-à-dire qu’il faut éviter de se retrouver à l’extérieur, au risque de se retrouver exposé aux débris et aux radiations atomiques.

L’inhalation des rejets peut causer des troubles de santé. Par ailleurs, il faut éviter de faire fonctionner les systèmes d’aération pour éviter la prolifération des particules chimiques. Les gens sont priés de toujours de munir d’un masque et de procéder à une décontamination dès que possible.

En ce qui concerne l’alimentation, il est préférable de consommer des aliments non exposés à l’explosion. Il en est de même en ce qui concerne la nourriture des animaux et l’eau pour éviter toute contamination.

L’initiative du gouvernement américain est compréhensible. Cependant, cette démarche pourrait causer la panique au sein de la population ?

Publié le 6 juin 2018 à 8:20, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches