Les présentatrices de JT trop sexy distraient les hommes


Une étude de l’Université d’Indiana portant sur l’influence de l’attirance d’une présentatrice de JT sur ses téléspectateurs rapporte que les hommes retiendraient moins les informations si la journaliste est attirante d’où peut-être leur consommation massive de journaux le lendemain matin. Les femmes ne sont pas perturbées par le présentateur.
Les hommes seraient donc plus captivés par le journal, enfin, par l’annonce des news de la journaliste, mais seraient moins apte à se souvenir des actualités. On peut donc constater que chez les hommes, l’audience TV ne peut pas être liée à une qualité de l’information sauf si elle aborde des thèmes de la politique et la guerre, qui la rendrait moins attirante sexuellement par le panel masculin.
Par contre, les femmes ne sont pas perturbées par le présentateur et un aspect particulier : Elles retiennent mieux les informations quand le présentateur est sexuellement attirant que l’inverse !

Une étude qui va apporter son grain de sel aux accusations de discrimination sexuelle et de l’âge dans le journalisme TV. Et si en plus les présentatrices TV se déshabille pendant le Journal…


Claire Chazal vs soutien gorge

Les dernières publications

13 réflexions au sujet de “Les présentatrices de JT trop sexy distraient les hommes”

  1. Moi ce qui me perturbe c’est quand Claire Chazal présente le JT avec des vêtement sans manches et que l’on voit « clairement » les dégâts sur ses bras des abus de soleil avec la peau qui pendouille (on croirait voir Madonna…….).
    Il serait peut être temps que TF1 pense à l’enlever de l’antenne.

  2. Beurk quelle est laide chazal, par contre j’en ai vu une trop belle au 19-45 sur M6 (qui présente pas, je crois que son nom c’est karell ternier) pfou quelle bombe atomique

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard