BlogFun, VoyageLes principales attractions touristiques à visiter dans le monde

Les principales attractions touristiques à visiter dans le monde

Avant de choisir une destination pour un , le touriste fait quelques recherches au préalable pour avoir des informations sur ce qu’il y a à découvrir sur le lieu touristique. Entre ses attentes et la réalité, il y a souvent une grande différence :

Hollywood Boulevard (Los Angeles, Californie)

Attentes : Voir le Walk of Fame d’Hollywood et profiter de sa magnificence.

Réalité : Il y a une foule de sans-abri. Et ça sent les égoûts. »

Le balcon de Juliette (Vérone, Italie)

Attentes : Se plonger dans l’environnement de cette pièce de Shakespeare en regardant l’endroit où Romeo et Juliette ont eu leur fameux discours.

Réalité : « Des milliers de touristes se faufilent dans une rue étroite pour jeter un coup d’oeil au balcon. Et il s’avère que ce balcon a été construit après l’écriture de la pièce. »

Le Grand Canyon Skywalk (Arizona)

Attentes : Se promener tranquillement en admirant la vue, prendre de belles photos, et manger quelque chose de délicieux.

Réalité : « Il nous a fallu plusieurs heures pour nous y rendre depuis Las Vegas. La promenade elle-même coute 30 dollars. Pour aller du Skywalk au centre commercial le plus proche, nous avons dépensé 30 dollars de plus. Il est interdit de prendre des photos là-bas ou même d’apporter un appareil photo avec soi. Mais ils vont essayer de vous vendre un appareil photo sur les lieux ! Il n’y a qu’un seul endroit où vous pouvez manger et ils ne servent que des boîtes de conserve bon marché qui coûtent une fortune. »

Mona Lisa au Louvre (Paris, France)

Attentes : Explorer le portrait en détail et sentir le pouvoir du sourire de Mona Lisa.

Réalité : « Le Louvre est incroyable, mais la Mona Lisa est une déception. La photo est minuscule et il y a des touristes partout. Vous pouvez à peine voir quelque chose. »

La machine à écrire d’Adolf Hitler (Alabama)

Attentes : Ressentir l’énergie de la machine à écrire utilisée par Adolf Hitler.

Réalité : « C’est une machine à écrire ordinaire. Rien de spécial, mais sur la photo, ça a l’air génial. »

Plymouth Rock (Massachussets)

Attentes : Pouvoir imaginer que c’est le rocher que les premiers colons britanniques ont touché et s’extasier devant le fait que vous avez réussi à voir une partie importante de l’histoire.

Réalité : « En fait, personne ne sait si ce rocher est réel ou non et s’il a quelque chose en commun avec les premiers colons. »

Le Musée de la crème glacée (San Francisco, Californie)

Attentes : Pouvoir prendre beaucoup de belles photos pour Instagram.

Réalité : « Il faut payer pour prendre des photos. Et il y a des lignes énormes qui gâchent les images. »

Roswell (Nouveau Mexique)

Attentes : Voir une ville pleine de savants fous et de chasseurs d’extraterrestres, et peut-être trouver quelques morceaux d’un ovni.

Réalité : « La ville est petite et il n’y a personne. Il y a aussi tellement de magasins qui vendent des objets « extraterrestres », mais personne ne les visite. Ils ont l’air trop effrayant. »

Le Mont Rushmore (Dakota du Sud)

Attentes : Examiner les quatre présidents et comprendre combien de temps et d’efforts ont été nécessaires pour construire ce monument.

Réalité : « Rien de spécial. Cela ressemble à la photo ordinaire que vous voyez partout sur Internet. Et impossible de s’en rapprocher. »

Daytona Beach (Floride)

Attentes : S’allonger sur les plages de sable blanc, nager dans l’océan et profiter de la vie dans cette station balnéaire.

Réalité : « D’abord, ils ont toujours des carnavals. Deuxièmement, il y a une foule de prédicateurs de rue et d’adolescents sans abir. Trosièmement, la plage sent la cigarette, la bière, le carburant et les pieds sales. »

La ville en feu de Centralia (Pennsylvanie)

Attentes : Voir la ville en flammes, rencontrer la population locale, et écouter quelques histoires mystérieuses.

Réalité : « Un feu souterrain y est allumé depuis 1962. Cela semble impressionnant, non ? En réalité, il n’y a personne et il n’y a pas de feu visible. Il n’y a que des graffitis de street art et plusieurs pistes de VTT. »

Stonehenge ( Wiltshire, Grande Bretagne)

Attentes : Ressentir son incroyable puissance préhistorique et prendre des photos sympas.

Réalité : « C’est à deux heures de Londres, et vous voyagez littéralement pendant deux heures pour prendre une photo ! »

Le sapin de Noël du Rockfeller Center (Manhattan)

Attentes : Pour admirer le plus bel arbre de Noël du monde et prendre des photos chaleureuses pour Instagram.

Réalité : « L’endroit était vraiment surpeuplé et nous ne pouvions même pas nous approcher de l’arbre. Quand nous y sommes parvenus, nous n’avons pris qu’une photo. J’étais vraiment stressé ! »

La Tour Eiffel (Paris, France)

Attentes : Ressentir l’atmosphère du lieu le plus romantique du monde et admirer la vue sur la ville.

Réalité : « J’ai toujours rêvé d’aller à paris et de visiter la tour. Mais je tiens à dire que ce n’était pas ce que je pensais. Il y avait de longues files et cela ressemblait à une structure en acier et rien de plus, et je n’étais pas prêt à perdre toute ma journée à rester là debout dans une file juste pour monter. Je pourrais seulement monter dans un grand immeuble et admirer la vue. »

Le Colisée (Rome, Italie)

Attentes : Pour profiter de lavue magnifique du théâtre et imaginer des combats de galdiateurs.

Réalité : « Tout d’abord, il y avait tellement d’employés qui essayaient de vous vendre des billets coupe-file justepour gagner de l’argent supplémentaire. Deuxièmement, il est dommage de voir le Colisée dans un état aussi sale et négligé. Il y avait des déchets partout et du chewing-gum partout sur le sol. »

Les grandes pyramides de Gizeh (Le Caire, Egypte)

Attentes : Pour voir les pyramides et imaginer d’anciens sphinx assis près de l’entrée.

Réalité : « Un patrimoine incroyable, vraiment. Ce qui a été une expérience vraiment triste cependant, c’est le nombre de personnes présentes sur le site qui tentaient de nous convaincre de leur acheter des produits. Beaucoup de ces personnes disaient même qu’elles travaillaient pour le gouvernement, ce qui n’était évidemment pas vrai. »

Le Taj mahal (Agra, Inde)

Attentes : Marcher sur la grande route, approcher les portes de la mosquée et sentir votre coeur battre d’excitation et d’anticipation.

Réalité : « Tout d’abord, la route menant à la billeterie est remplie de vaches, de chiens errants et de leurs excréments. En tant qu’étranger, vous payez 20 fois plus qu’un ressortissant national. Ensuite, vous faites face à des agents de sécurité en colère qui tentent d’arrêter les flux touristiques. Si vous avez de jeunes enfants, ils pleureront. Toutefois, le monument est spectaculaire. »

Publié le 5 mars 2019 à 8:11, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches