Les publicités ne racontent pas toujours des conneries

Vous avez sûrement vu cette publicité pour HSBC avec le pêcheur de Guilin intitulé "Cormoran" :
 
Un pêcheur chinois utilise un cormoran pour capturer des poissons. On pourra souligner le sérieux de cette publicité qui renforce l’image de marque de la société… rien à voir avec des publicités pour des assurances voitures qui ciblent plutôt sur le matraquage ;)

Je suis tombé sur cette vidéo d’une personne qui pêche avec … des cormorans. C’est une attraction majeure de Gifu, au Japon.

 
Pour votre information : cette pêche n’est plus pratiquée que par six familles de pêcheurs qui se transmettent ce privilège impérial. Le premier poisson attrapé est destiné à l’Empereur.
Les dernières publications

1 réflexion au sujet de « Les publicités ne racontent pas toujours des conneries »

  1. C’est bien t’as fait un copié collé du premier lien internet que t’as trouvé, ceci dit cette pêche au cormoran est encore pratiquée dans plusieurs endroits du monde.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard