Les punaises de lit c’est terminé ces vers noirs envahissent votre maison au printemps

En cette période où les pluies sont abondantes, les punaises de lit se font devancer par les vers noirs ! lls envahissent les maisons !

Les invasions de bestioles continuent ! Après la propagation des punaises de lit qui a fait des ravages, c’est au tour des vers noirs d’envahir les maison !

Les punaises de lit n’ont pas dit leur dernier mot

Le punaises de lit ont affolé les Français l’année dernière. Mais alors qu’elles ont disparu de bon nombre de foyers, il semblerait qu’elles soient de retour…

Ces petites bêtes qui dévorent l’humain sans scrupules ont envahi une école. Encore une fois, elles ont les yeux plus gros que le ventre ! Car après être restées affamées des mois, elles ont choisi un endroit stratégique pour avoir suffisamment de proies.

Les punaises de lit se trouvent à l’école Saint-Mitre à Marseille, dans le 13ᵉ arrondissement. C’est un calvaire pour les parents d’élèves qui se retrouvent avec ces bêtes à la maison.

Alors l’école a dû fermer ses portes en urgence le 25 mars dernier. Malheureusement, le calvaire des infestations continue. Cette fois-ci, ce sont d’autres insectes qui envahissent les foyers…

Il s’agit alors des vers noirs, qui aiment se faufiler chez vous pour y trouver de la chaleur. Même s’ils sont moins effrayants que les punaises de lit, leur aspect est tout de même terrifiant.

En effet, ils sont très foncés, et leur carapace est dure et mesure environ 12-17 mm. Ils ont deux rangées de pattes sur les côtés de leur corps, divisé en plusieurs segments. Ils peuvent même aller jusqu’à 100

Vous l’avez donc compris, il est très difficile de s’en débarrasser. Ces vers noirs qui sont aussi appelés « iules », se trouvent dans les zones rurales. Mais aussi dans les zones moins denses. Et la question se pose, d’où viennent-ils ?

Principalement du sol, des forêts, des parcs, etc. Ils sont attirés par l’humidité. Voilà pourquoi il y en a de plus en plus sur les façades de maison.  Et cela va continuer ! Car cette semaine, la pluie est au rendez-vous.

Des conseils pour éloigner les vers noirs

Alors les vers noirs pourraient bien se multiplier. Sachez qu’ils ne se déplacent pas vite. Contrairement aux punaises de lit qui fuient vite lorsqu’elles ressentent un danger, les vers noirs ont un mécanisme de défense qui consiste à se rouler en boule.

Les vers noirs ne sont pas comme les punaises de lit : ils ne piquent pas. Ils préfèrent se nourrir de végétaux et de champignons en décomposition. Voilà qui est rassurant !

Pour vous en débarrasser, il n’y a rien de plus simple ! Il suffit de faire le ménage ! Jetez tous les déchets qui traînent chez vous. Car c’est justement ce qui les attire.

Les vers noirs sont toujours à la recherche de nourriture. Alors ne laissez rien trainer à la maison. Et ce n’est pas tout ! Au moment du nettoyage de vos surfaces, passez toujours un coup de chiffons pour éviter l’humidité.

Mais que faire si les vers noirs persistent, malgré tout vos efforts ? Nos confrères de Linternaute préconisent ainsi la pulvérisation d’insecticide. Il s’agit d’une solution radicale qui les tuera sur le moment.

« Vous pouvez utiliser tout type d’insecticide pour fourmis qui fonctionnent en général très bien sur les iules. Certaines grandes surfaces de bricolage vendent aussi des produits spécifiques pour les iules qui fonctionnent bien ».

En raison de son prix assez onéreux, vous pouvez toujours remplacer ce produit par celui qui neutralise les fourmis. Il fonctionne à merveille !