BlogLifestyleLes raisons qui expliquent pourquoi il faut dormir nu

Les raisons qui expliquent pourquoi il faut dormir nu

Avec le stress et les problèmes du quotidien il n’est pas toujours facile de trouver le . Soit il fait trop chaud, soit il fait trop froid, pas évident de trouver la bonne position. Afin de faciliter le , des experts prônent qu’il faut alors dormir nu.

La nudité une pratique bienfaisante pour un bon

Nombreux seront sûrement ceux ou celles contre cette pratique. Mais c’est scientifiquement prouvé, il est bien de dormir nu. Trois spécialistes de la santé se sont penchés sur le sujet.

Il y a Joëlle Adrien une spécialiste du sommeil et directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Puis Jean-Marc Bohbot un infectiologue et enfin Marie-Line Urbain une sexothérapeute.

Selon la spécialiste du sommeil, dormir tout nu facilite la régulation de la température du corps. En effet, lors du coucher, nous transférons notre chaleur corporelle aux draps. Ce procédé permet de refroidir le corps et donc de dormir plus facilement. De plus, le naturisme nocturne est une solution aux changements des saisons.

D’après Joëlle Adrien, la température idéale d’une chambre à coucher devrait être de 18 °C.

C’est bon pour la santé et pour le sexe

Si vous n’êtes pas encore convaincu d’adopter la tenue d’Ève pour passer la nuit avec Morphée voici d’autres arguments. Déjà dans un article en avril 2018, l’infectiologue Jean-Marc Bohbot signalait les méfaits des sous-vêtements.

Pour le spécialiste les tissus en synthétique tendent à augmenter le développement des microbes et donc des maladies infectieuses.

En prime, la nudité favorise la hausse de la libido et donc les rapports sexuels pour la sexothérapeute Marie-Line Urbain. C’est-à-dire que dormir sans aucun vêtement permet de réveiller une libido en hibernation.

La nudité durant le sommeil est alors une solution face à des troubles du désir. De surcroît, le contact peau à peau permet de libérer de la sérotonine et des endorphines. Ces derniers étant des hormones favorisant l’acte sexuel, dormir nu aiderait énormément de couples.

Finalement, l’adoption de la tenue d’Ève réglerait de nombreux problèmes de sommeil.

Publié le 3 juillet 2018 à 10:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches