Un message de bienvenue du parti Les Républicains s’incruste en plein Téléshopping sur TF1

Lors de la célèbre émission de télé-achat sur TF1, un écran noir est apparu en direct, suivi d’un message du parti Les Républicains.

Les téléspectateurs de la première chaîne française ont eu une sacrée surprise en regardant l’émission du Téléshopping diffusée en direct ce 9 janvier 2016. Alors que la présentatrice Marie-Ange Nardi et son invité étaient en pleine démonstration, un message de bienvenue aux adhérents du parti Les Républicains est apparu à l’antenne durant quelques secondes.

La direction de TF1 a expliqué qu’il s’agissait d’un problème de liaison entre le studio où avait lieu l’émission en direct (à La Plaine Saint-Denis) et la régie finale de la chaîne (à Boulogne-Billancourt).

Le problème n’a rien à voir avec TF1. Il a eu lieu sur la liaison Téléshopping-TF1 qui est confiée au Serte (qui est le le centre technique de Globecast à Paris). Du côté de TF1, dès que les équipes présentes en régie ont constaté le problème, elles ont immédiatement basculé sur le signal de secours pour rétablir la diffusion

Les dernières publications
Tuxboard