Les ruptures amoureuses augmenteraient à l’approche de Noël

Si vous êtes en couple, vous êtes prévenu. En effet, les ruptures auraient tendance à augmenter à l’approche des fêtes de fin d’année.

Selon une récente étude réalisée sur 1600 utilisateurs du site de rencontres australien RedHotPie, les ruptures amoureuses augmenteraient particulièrement à l’approche de Noël.

En effet, 71% des femmes, et 56% des hommes, préfèrent quitter leur partenaire s’ils ne sont pas vraiment intéressés, plutôt que d’aller plus loin en le (ou la) présentant à leur famille lors des fêtes de fin d’année.

Nikki Goldstein, spécialiste des relations amoureuses, a déclaré à News.com.au :

« Au fur et à mesure que nous approchons de la fin de l’année, nous commençons à réfléchir sur l’année écoulée…

Je pense que les gens rompent davantage actuellement, car en janvier et février, vous voulez remettre votre vie sur les rails et vous sentir bien, donc vous n’avez pas besoin d’une relation pesante. »

Puis elle ajoute :

« Les ruptures ne sont pas toujours une mauvaise chose, parce que vous pourriez être dans une relation qui n’est pas saine, ou n’est pas juste pour vous.

Prenez le temps de faire une mise au point : paniquez-vous pour rien, ou êtes-vous en train d’analyser rationnellement votre vie ?«

Mark Rosenfeld, expert en relations et rencontres à RedHotPie, a également déclaré :

« En réalité, nous voulons tous une relation, mais si nous choisissons une personne que nous savons ne pas nous convenir, et que nous sommes réticents à avoir une conversation difficile, la fin de l’année vient nous le rappeler.

Vous pouvez choisir l’une de ces deux voies : rompre et trouver M. ou Mme la Bonne Personne, ou réaliser que votre relation vaut la peine d’être sauvée... »

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard