BlogArtLes sculptures incomplètes de Bruno Catalano

Les sculptures incomplètes de Bruno Catalano

Bruno Catalano est un artiste français qui réalise des d’un genre particulier. Dans sa série des voyageurs, il explore le creux, en amputant une certaine partie du corps humain aux figures qu’il réalise.

L’artiste travaille avec le bronze, son oeuvre donne tout son sens quand elle est exposée dans un environnement urbain.

Voici des exemples de lorsqu’elles sont en atelier :

Bruno catalano waiting

Bruno Catalano Carlo

Bruno Catalano Le Napolitain

Bruno Catalano Guildo et Charlette

 

En voici d’autre in situ, à :

Bruno Catalano Marseille

Sculpture Bruno Catalano

Marseille catalano

Catalano Marseille sculpture

Sculptures Catalano Marseille

Ce qui est frappant c’est qui si le corps existe par lui-même (les sculptures sont un peu plus grandes que l’échelle humaine), il donne aussi un cadre à ce qu’on observe par le creux laissé par l’artiste.

Ainsi, ces voyageurs existent non seulement par ce qu’ils sont mais aussi par l’empreinte qu’ils laissent et peut-être un peu par le vide qui se créé en eux quand ils quittent ce pays, cette place, cette ville.

Découvrir le travail de Bruno Catalano

Et si vous skiez du côté de Courchevel, vous pourrez admirer également quelques unes de ses oeuvres dans la stations, près de l’office du tourisme et du Forum.

Publié le 28 février 2014 à 18:20, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches