BlogDossier, Série TVLes séries de la rentrée à ne pas manquer

Les séries de la rentrée à ne pas manquer


Alors que d’excellentes séries ont vu leur saison se terminer récemment ou sont actuellement en train d’approcher de la fin, je pense notamment à Breaking Bad, Dexter, Siberia, Suits, Strike Back ou encore The Newsroom pour ne citer qu’elles, d’autres nombreuses séries de qualité vont bientôt (tout est relatif) reprendre.
Voici donc une liste des séries que Tuxboard vous conseille (liste non exhaustive et forcément un peu personnelle) de reprendre ou de commencer en 2013/2014, le tout rédigé par Aga, notre spécialiste Jeux Vidéo et Séries TV.

Précision importante avant de se lancer : les synopsis présentés sont ceux des saisons 1 afin d’éviter tout spoil pour ceux n’ayant pas commencé. Mon avis personnel et les trailers en dessous des synopsis eux, par contre, risquent de spoiler : vous êtes prévenus.

Au programme donc, des séries à continuer lors de cette rentrée et des séries à découvrir !

Ah et inutile de préciser (précise-t-il) que nous vous recommandons fortement la VO pour toutes ces séries quand elle est disponible.

Les séries à continuer

(saison 9 le 23 septembre sur CBS)

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis…

L’avis d’Aga : Enfin … la 9ème et dernière saison de . Les scénaristes auront bien tiré sur la corde au maximum avant de révéler la fameuse mother (et spoiler sur Facebook, bravo les gars), mais on y est ! Même si mon nombre de rires à la minute a diminué au fil des saisons, j’ai personnellement assez hâte de voir comment va se clôturer la série et Barney risque de me manquer une fois arrivé au bout.
Voici le trailer de la S09 où les enfants de Ted s’énervent, enfin.

http://www.youtube.com/watch?v=GvGINTSU2AI

 

(saison 7 le 26 septembre sur CBS)

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

L’avis d’Aga : Si How I Met Your Mother me fait un peu moins rire d’année en année, il n’en est rien pour  ! TBBT est très probablement la série qui me divertit et me fait rire le plus dans la quantité industrielle que j’ingurgite. Les épisodes sont presque tous au top, les dialogues et situations absurdes font toujours mouche après 6 saisons… à dévorer ! Faute de trailer pour la saison 7, voilà une sélection des meilleurs moments du premier épisode de la première saison.

 

(saison 17 le 26 septembre sur Comedy Central)

La petite ville de dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants qui ont un langage un peu… décalé !

L’avis d’Aga : Un peu comme Les Simpsons, on en arrive à un point où l’on ne sait plus vraiment à quelle saison on est rendu avec South Park. Et c’est tant mieux ! La saison 17 se sera fait attendre, mais elle arrive enfin, même chose pour le jeu vidéo qui ne devrait plus trop tarder. Rapide pour se moquer de l’actualité, South Park conserve au fil des saisons son humour acide et impertinent qui fait son charme. C’est d’ailleurs l’une des seules séries qui dispose d’une VF de qualité. Pas de teaser pour la saison 17, donc difficile de choisir une vidéo d’illustration… j’ai opté pour cet extrait (un peu modifié) de l’épisode sur les stars de YouTube.

http://www.youtube.com/watch?v=aEpwBVXbKhs

Publié le 9 septembre 2013 à 9:55, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches