Les séries de la rentrée à ne pas manquer

Homeland (saison 3 le 30 septembre sur Show Time)

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

L’avis d’Aga : Pour beaucoup, Homeland a été LA série de 2011. Une intrigue de qualité, des acteurs performants, un rythme correct… des qualités que l’on retrouve également dans la saison 2. À titre personnel j’aime cette série sans pour autant crier au génie, mais j’attaquerai la saison 3 avec un certain plaisir. Voici le trailer de la saison 3, dont l’épisode 1 a déjà fuité sur Internet.
http://www.youtube.com/watch?v=iXOUIsu-E0Q

 

Arrow (saison 2 le 9 octobre sur The CW)

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

L’avis d’Aga : Loin d’être parfaite du fait de nombreuses incohérences, de bons sentiments un poil vomitifs et de nombreux placements produits Windows 8, la première saison de Arrow est pourtant un bon divertissement au rythme correct. Les séries sur les super héros étant assez rares, les fans de DC Comics (et les autres) peuvent suivre les aventures d’Oliver Queen comme un plaisir coupable sympathique. D’autant que de nouveaux super héros (gentils et méchants) devraient faire leur apparition dans cette saison 2 qui s’annonce différente de la première. Voici le trailer de cette seconde saison.
http://www.youtube.com/watch?v=HaGbiHSLvuo

 

The Walking Dead (saison 4 le 13 octobre sur AMC)

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre…

L’avis d’Aga : Pour ne jamais avoir entendu parlé de The Walking Dead (en série, jeu vidéo ou comic), il faut le faire exprès. Un peu comme Game of Thrones, dont je vous parle plus bas, TWD fait partie de ces séries que je continue à regarder sans véritable conviction uniquement car quand j’ai commencé quelque chose j’aime bien aller au bout. Si les effets spéciaux, la tension et la bande-son sont particulièrement réussis, le jeu d’acteur et le rythme laissent plusieurs fois à désirer. Sans parler des personnages têtes à claques. Quoi qu’il en soit, The Walking Dead reste une, si ce n’est LA référence d’œuvre sur les zombies. Voilà un aperçu (qui spoil, bravo les gros malins) de la saison 4.

Les dernières publications

43 réflexions au sujet de “Les séries de la rentrée à ne pas manquer”

  1. Personnellement j’attends HIMYM et GoT avec impatience !
    M’étant lassée de Walking Dead qui, pour moi, est la série aux personnages les moins charismatiques dans toute l’histoire de la création des séries (j’en rajoute à peine !).
    J’attends également la suite de Once Upon a Time, une série familiale et assez simple mais qui reste agréable à regarder durant les longues soirées d’hivers où l’on a pas envie de trop réfléchir ^^

  2. Un article de 7 pages… Ca change des autres blogs « de vidéos divertissantes » ! Et c’est bien, continues comme ça Joe, depuis le début tux est « hors norme ».

  3. Tout d’abord merci pour le poste!
    Mais il manque la meilleure série de tous les temps !!! BREAKING BAD !!! Certes la deuxième partie est déjà repartie, mais c’est la fin qu’on attend depuis un an pour la série la mieux réalisée et la plus folle que l’on ait!!

    • @al3xb4 : Breking Bad ne reprend pas lors de cette rentrée puisque la fin de la 5e saison se termine. Voilà pourquoi elle ne figure pas dans cette sélection.
      Mais on est du même avis sur la qualité exceptionnelle de BB ;)

  4. Pour info, le S03E01 de Homeland circule déjà sur le net à cause d’une fuite probablement, pas la peine d’attendre le 30 sept :)

  5. Pour ma part je viens de débuter la saison 4 de The good wife.
    Et surtout en attente de la saison 3 de Hell on wheels, une tuerie !

  6. A bah non tu as oublier ma série
    Et j’attends aussi Viking et beaucoup d’autres

    http://www.youtube.com/watch?v=_UQUbGwUFe0

    Vue comment la saison 3 à fini , ça va être encore sanglant

  7. Alors Vikings, j’ai vu les deux premiers episodes, je cherche la suite en stream…

    sinon c’est SOA, saison 6 que j’attends avec impatience

  8. Attend attend attend TUX

    Ok je dis rien pour Breaking Bad

    Par contre Boardwalk Empire qui a entamé la 4e Saison hier n’est pas cité injustement

  9. @ Algerien-Style : AH la la le 13 épisode

    on a faillit appelé le 15, car j’ai failli avoir une attaque cardiaque !

    surtout quand il a reçu le MMS ;)

    lol

  10. @Terminator tu peu pas savoir comment j’ai sauté de joie quand j’ai vue les ariens

    Je me serai crue dedans , c’est ça qui est avec cette série

  11. Ok moi aussi suis un inconditionnel de BREAKING BAD et c’est rien de l’dire (j’en reve la nuit de cette derniere saison…) Boardwalk empire, the shiel, the wire ok , mais autant dans l’article que dans les com’s, c’est k1ri, k1ri, k1ri …

    Personne n’attend Braquo !!??

  12. Euh, je passe un peu pour un flan, mais je connais pas les 3/4 des séries citées ci dessus…

    Comment faites vous pour regarder tout ça, j’ai déjà du mal à regarder les infos…

  13. @player
    En cherchant True detective sur google, l’un des premiers résultats donne : « Here’s the Show We’ll Be Watching When Breaking Bad Is Gone for Good », du coup je vais essayer :)

    @Vivier
    A part l’auteur l’article, je pense que personne je regarde autant de séries.. perso j’en regarde une ou deux en fonction de la programmation.
    (et pour les infos, je les lis dans les transports ou au taffe ;)

    Sinon, pour ceux qui veulent rigoler une série dans le genre South Park mais avec des vrais acteurs, je recommande « It’s always sunny in Philadelphia ». Quasi-inconnue en France, elle entame tout de même sa 9ème saison :)

  14. Désolé pour toutes les coquilles :

    @player
    En cherchant True detective sur Google, l’un des premiers résultats donne : « Here’s the Show We’ll Be Watching When Breaking Bad Is Gone for Good », du coup je vais essayer :)

    @Nivier
    A part l’auteur de l’article, je pense que personne ne regarde autant de séries.. perso j’en regarde une ou deux en fonction de la programmation.
    (et pour les infos, je les lis dans les transports ou au taffe ;)

    Sinon, pour ceux qui veulent rigoler devant une série dans le genre South Park mais avec des vrais acteurs, je recommande « It’s always sunny in Philadelphia ». Quasi-inconnue en France, elle entame tout de même sa 9ème saison :)

  15. Tu trouves les saisons 2 et 3 de GoT « ennuyantes » mais as un coup de coeur pour Vikings ?!? Là j’ai du mal à comprendre. Merci quand même à l’auteur !

  16. @polkicol Bah y’a moins de personnages dans Vikings (et ils sont plus cools), l’intrigue est plus claire, y’a pas d’ellipses durant les combats, le rythme est meilleur je trouve (moins de blabla)… Dans GoT c’est vraiment too much, on passe 5 minutes sur chaque scène/personnage et on a l’impression de pas avancer…

    @boombap Pour Braquo si, je l’ai citée dans le paragraphe sur Hero Corp :)

    Sinon oui je comptais commencer Sons of Anarchy un jour, ainsi que Boardwalk Empire. Mais comme vous l’aurez remarqué, je regarde déjà BEAUCOUP de séries (et encore, dans cet article il en manque un paquet que je regarde actuellement…)

    Et oui, le dernier Breaking Bad est une tuerie absolue.

  17. Perso, si je ne devais en citer que 2 à suivre, c’est Boardwalk Empire et Game of Thrones mais bon je n’ai pas la culture d’aGa même si je suis régulièrement une dizaine de séries.

    C’est clair qu’il y en a trop et que c’est dur de tout suivre :D
    Sinon je cherchais dans quoi me lancer de nouveau et je vois que je loupe quelque chose en ne suivant pas Breaking Bad! Faut que je me rattrape.

    Sur les nouveautés, perso, je tente rarement, voire jamais les nouveaux shows, de peur de m’attacher et de ne jamais avoir de fin. Rien de pire que le coup du cliffhanger en fin de saison et … jamais de suite ou une fin bâclée faute d’audience. Mais True Detective s’annonce énorme !

    (HS: Aux fans de séries, Les Sopranos restera toujours la meilleure.)

  18. Super article !

    Pour moi la rentrée des séries US est en juin/juillet et je dirais que mes séries préférés sont Ray Donovan, Under the Dome, Boardwalk, Breaking Bad, et à suivre prochainement True Detectives, Almost Human, Black Sail, Low Winter Sun, Homeland, American Horror Story Coven, Banshee saison 2.

    vivement fin septembre :)

  19. Moi c’est simple je regarde jamais les infos , et ne regarde que les chaînes cablé (foot , séries , films…)
    Ma selection de série que j’ai kiffé

    Breaking Bad
    Boardwalk Empire
    The Wire
    Oz
    The Shield
    Top Boy
    It Allways Sunny in Philadelphia
    Under The Dôme
    Homeland
    Les Simpson
    South Park
    American Dad
    Arrested Developpement
    GTO
    Modern Family
    Malcom
    The Office
    Ricky Gervais Show
    Kenny Powers (Eastbound And Down)
    Angry Boys
    Workaholics
    The Inbetweeners UK
    The Take

    J’en est oublier

  20. Dans les séries a voir absolument en comédie ou drama : liste non exhaustive

    Comédie :

    2 broke girls
    30 Rock
    Archer (série animé)
    Better of Ted
    Blue Mountain State
    Community
    Cougar town
    Death Valley
    Episodes
    Hard : excellente série française
    How I met your mother
    Kaamelott
    Le Prince de Bel Air
    Malcolm
    Men at work
    Method et Red
    Modern family
    Mon Oncle Charlie
    My name is Earl
    New girl
    Party down
    Scrubs
    Spin city
    That 70’S Show
    The Big Bang Theory
    The hard time of RJ Berger
    The inbetweeners
    The middleman
    The New Adventures of Old Christine
    The Simpsons
    Weeds
    Will and Grace
    H

    pour les dramas :

    24H
    Alcatraz
    Alias
    Boardwalk Empire
    Boomtown
    Boston public
    Breaking Bad
    Brotherhood
    Buffy contre les vampires
    Burn Notice
    Californication
    Chaos
    Chuck
    Dark angel
    Dead like me
    Deadwood
    Death Valley
    Desperate housewives
    Dexter
    Dr House
    Entourage
    Eureka
    Fairly legal
    Flashforward
    Friday Night Lights
    Game of thrones
    Girls
    Glee
    Hell on wheels
    How to make it in america
    Human target
    Hung
    In plain sight
    Justified
    La cité des hommes
    Le caméléon
    Le cartel
    Les Sopranos
    Lost
    Mad Men
    Magic city
    Merlin
    Mi-5
    Moonlight
    My name is Earl
    NCIS
    NCIS Los Angeles
    Necessary roughness
    Nip tuck
    Oz
    Person of interest
    Prison Break uniquement la saison 1
    Rome
    Royal Pains
    Secret Diary of a Call Girl
    Spartacus
    Spartacus God of the Arena
    Suits
    That 70’S Show
    The shield
    The Simpsons
    The Walking Dead et encore ça baisse en qualité au fil des saisons
    Traffic
    True Blood
    Warehouse 13
    White collar
    Defiance
    House of cards
    under the dome
    Misfit
    Banshee

  21. @Beru : j’imagine que c’est de l’ironie hein? NIP/TUCK meilleure série jamais ?!!
    @Algerien-style: pas mal ta liste et bien vu le Ricky Gervais Show, une des rares à me faire pisser de rire. Dommage que ça ne soit pas + souvent sous-titré!
    @Kolia: Tu mets « à voir absolument » et t’en balances 500? Sérieusement?

  22. @Prof bien sur en plus j’ai fait un tri parmi toutes les séries que j’ai vu.
    Après c’est sur il y en a des plus ou moins bien mais il y a tellement de style différent et j’ai eu la flemme de les classés par ordre de préférence.

    Sachant que dans la liste j’ai oublié Falling skies, magic city et surement the americans et Under the dome que je vais commencer et dont les critiques sont excellentes!

    Mais j’ai évidemment des gros coup de coeur comme par exemple : suits, banshee, true blood, game of thrones, justified, breaking bad, friday night lights, person of interest, house of cards qui sont parmis les meilleures séries mais j’en oublie plein.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard