Doctor Who (épisode spécial 50 ans le 23 novembre puis saison 8 en 2014 sur BBC One)

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s’adapter à l’environnement, a l’apparence d’une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent…

L’avis d’Aga : Peter Capaldi sera donc le 12ème Docteur. Mais en attendant de voir ses débuts en 2014 dans la 8ème saison, l’épisode spécial 50 ans de novembre prochain donne furieusement envie. Seront en effet présents trois versions du Docteur : Matt Smith, David Tennant et John Hurt, mais aussi Jenna Coleman (Clara) et surtout Billie Piper (Rose). Écrit par Steven Moffat lui-même, difficile d’imaginer un épisode spécial plus alléchant pour attendre les futures aventures de Peter Capaldi. Voici le trailer de cet épisode spécial.

Hero Corp (saison 3 le 17 décembre sur France 4)

À la suite de la guerre qui fit rage dans les années 80, l’agence Hero Corp fut créée pour regrouper tous les super-héros et maintenir un climat de paix. Parmi eux, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés (en fait les héros hors norme) sont installés en Lozère pour mener une vie calme et paisible. Vingt ans de train-train volent en éclats quand The Lord réapparaît. Face au plus grand super-vilain de l’Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de la Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village, mais il ignore tout de sa véritable identité et n’a aucune idée de ce qu’il va devoir accomplir pour sauver le monde.

L’avis d’Aga : Pinage !!! Pardon. Eh oui, certaines séries françaises valent le coup d’œil. Je ne peux d’ailleurs m’empêcher de citer en passant Engrenages et Braquo (uniquement la S01, la S02 est très mauvaise) dont j’attends les prochaines saisons avec impatience et que je vous conseille donc. Revenons sur Hero Corp. Annulée puis sauvée par les fans, cette série de Simon Astier revient finalement pour une nouvelle saison. Assez amateur dans tous les domaines (jeu d’acteur, effets spéciaux, scénario…etc) cette série sur les super-zéros a pourtant un capital sympathie non négligeable, notamment grâce à certains acteurs aussi présents dans l’excellentissime Kaamelott. Voici le trailer de la saison 3.

 

Banshee (saison 2 le 11 janvier sur Cinemax)

Banshee, une petite ville des États-Unis en territoire Amish, en Pennsylvanie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l’intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt…

L’avis d’Aga : La première saison de Banshee a été pour moi une des meilleures surprises de l’année 2012. Des personnages et intrigues plus que sympathiques, une bande-son et une réal’ qui claque (le générique !!), un rythme soutenu et une violence maitrisée, Banshee est un efficace cocktail badass dont j’ai hâte d’ingurgiter la suite. Ci-dessous le trailer de la S02 diffusé lors de la Comic Con.

 

Game of Thrones (saison 4 le 31 mars sur HBO)

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

L’avis d’Aga : Bon, j’ai mis un synopsis, mais était-ce bien nécessaire ? Même en vivant dans une grotte il est difficile de passer à côté de la sur médiatisation du phénomène Game of Thrones. Après des saisons 2 et 3 qui, personnellement, m’ont un peu ennuyé (moins de blabla et d’ellipses et plus de combat s’il vous plait…), je n’attends pas à ce que la saison 4 trouve soudainement un rythme plus soutenu (je n’ai pas lu les livres de George RR Martin donc évitez de me jeter des pierres merci). Mais l’ensemble devrait rester plus que correct grâce à une histoire (trop ?) touffue, des personnages très travaillés et des décors et costumes de très bonne facture surtout pour une série. Faute de trailer de la saison 4 pour le moment, voici celui regroupant tous les morts au fil des saisons passées.
https://www.youtube.com/watch?v=9m4ZPULXJKw