Séries à commencer cette année
Dads (saison 1 – le 17 septembre sur la Fox)
Warner et Eli, deux papas trentenaires, voient leurs vies basculer dans l’absurdité quand leurs pères décident d’emménager avec eux.
L’avis d’Aga : Seth McFarlane, le créateur fou de American Dad et Family Guy (qui reprennent le 30 septembre sur la Fox pour respectivement une saison 9 et 12) ou encore de Ted sur grand écran, coécrit Dads, une nouvelle sitcom à venir sur la Fox. Au-delà de mon amour inconditionnel pour le travail de McFarlane, les sympathiques acteurs Seth Green et Giovanni Ribisi me donnent envie de donner une chance à cette sitcom dont le thème et le format m’inspirent pourtant peu confiance.
https://www.youtube.com/watch?v=_yeLSEd8Ts4
The Blacklist (saison 1 le 23 septembre sur NBC)
Raymond Reddington, un ancien agent fédéral, est depuis des décennies devenu l’une des personnes les plus recherchées aux États-Unis. Il se rend du jour au lendemain au siège du FBI, où il propose d’aider à arrêter l’un des terroristes les plus dangereux du pays. Reddington coopérera, à condition de ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI. Après la chute du premier criminel, Reddington révèle que celui-ci n’est que le premier : durant les deux dernières décennies, il a établi une liste des criminels et terroristes que le FBI ne peut pas trouver seul et dont il ne connait même pas l’existence. Reddington l’appelle « La Liste noire » (« The Blacklist »).
L’avis d’Aga : Le trailer et surtout le génial James Spader me donnent envie de donner une chance à cette série dont au final on ne sait pas grand-chose. Le créateur Jon Bokenkamp est un illustre inconnu et les thèmes FBI/criminel/héros méchant mais charismatique sentent un peu le renfermé. Mais soit, on verra bien !
https://www.youtube.com/watch?v=k9_qgX7pTlc

