Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogMusiqueLes Shaka Ponk ont reçu les insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres

Les Shaka Ponk ont reçu les insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres

Certains, mauvaises langues, ont pensé à un 1er avril un peu en avance, d’autres, cyniques ont pensé que décidément, Le Gorafi était partout. Hier, le mardi 18 mars, Samaha Achoun, Frah Charon, Mandris da Cruz, Steve Desgarceaux, Ion Meunier et Cyril Roger du groupe ont reçu les insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

C’est Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, qui a remis aux artistes cette décoration honorifique qui est « respectée et enviée des artistes, des écrivains et des créateurs » (André Malraux).

shaka ponk chevaliers arts et lettres

A cette occasion, Aurélie Filippetti a déclaré :
« How we kill stars, le titre qui vous a fait connaître du grand public, l’annonce sans détour : This is bio-mecanica deep inside (au fond, c’est de la bio-mécanique). Alternatif et écologiste, votre univers de sons et d’images aux influences multiples et à l’énergie communicative, explore à un rythme effréné une hybridité éminemment moderne, entre le virtuel et le réel, la toile et la scène, au plus près des pratiques culturelles actuelles… »

Le groupe de répondre :
« L’ensemble du groupe vous témoigne son plus grand respect et vous remercie du fond du coeur pour cette médaille, qui est de loin la récompense la plus originale pour un groupe de singes […] Merci infiniment ! Vive la France, vive le spectacle et ses intermittents, vive la République et vive le rock’n’roll ! »

Bravo aux Shaka Ponk, ils rejoignent ce jour les heureux décorés de cet insigne, qui comptent quelques éclairés et grands faiseurs de notre siècle comme Amanda Lear, André Rieu, Shakira, ou Kylie Minogue.

Publié le 19 mars 2014 à 14:43, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches