A un certain moment, on n’entendait pas trop parler des concurrents lors de la présentation des Google Glass. Maintenant, il va y avoir du sport car les SpaceGlasses Meta viennent de faire surface, et il semblerait bien qu’ils font bien mieux que les Google Glass. En guise d’exemple, les SpaceGlasses permettent de manipuler des objets virtuels avec vos mains nues, ou la visualisation d’informations directement affichées en face de vous. Ce dernier pourrait même être le premier gadget à réellement proposer la vraie réalité augmentée.

Lancé cette semaine après une campagne Kickstarter en mai, ayant réussi à récolter plus de deux fois l’objectif de collecte de fonds de 100.000 € (environ 75.000 euros), les SpaceGlasses Meta sont livrés avec deux minuscules caméras infrarouges fonctionnant comme des petits «Kinects», et embarquent de grosses fonctionnalités qui pourraient faire pâlir les Google Glass. Toutefois, les SpaceGlasses Meta apparaissent beaucoup plus encombrants, ce qui pourrait gêner. Ceci dit, le dispositif reste encore à l’état de version béta, ce qui laisse prédire que des améliorations viendront forcément avec le temps.

Si vous aviez vu le film Iron Man, avec Tony Stark qui s’amuse à manipuler des objets virtuels rien qu’avec des gestes de la main, eh bien c’est un peu pareil, mais pour de vrai (donc mois aguicheur). Le dispositif propose deux écrans LCD transparents de 960 x 540 pixels, une caméra de 720p, une autre caméra infrarouge de 320 x 240, un réseau de 9 capteurs et un logiciel de suivi de mouvement.

Comme dit plus haut, il ne s’agit pas à proprement dit d’un produit fini, mais d’une version beta qui pourrait bien intéresser les développeurs et les bricoleurs. Les SpaceGlasses Meta sont disponibles à partir de 667 $ (environ 500 euros), soit environ 1/3 à peine du prix des Google Glass.

Chargement du player …


Alors, est-ce que ça vous tente ?