BlogPhotosLes stupéfiantes photographies d’anciennes villes et usines soviétiques abandonnées

Les stupéfiantes photographies d’anciennes villes et usines soviétiques abandonnées

Le nouveau millénaire a marqué l’avènement de plusieurs changements historiques, politiques et sociaux. Cependant, ces bouleversements n’ont pas toujours été bénéfiques. Un photographe décide alors de montrer une nouvelle facette de l’Asie central avec des photos des villes et usines soviétiques abandonnées.

L’essoufflement d’une expérience sociale

Il fut un moment où la puissance soviétique était à son apogée, mais au fil du temps sa force s’est essoufflée. Grâce à son appareil, un photographe a su prendre des clichés de villes et usines soviétiques abandonnées grâce à projet photographique.

Il faut savoir, que l’Asie centrale est une région peu connue, mais dispose de paysages spectaculaires. D’ailleurs, le Tadjikistan, le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan et le Kazakhstan sont d’anciens États soviétiques qui ont font partie.

Au début, ces 5 pays étaient des nomades vivant tous ensemble dans un grand pays. Mais suite à la création de l’union soviétique beaucoup de changements ont eu lieu. Il y a eu le remplacement de la langue arabe par le russe, la fermeture des écoles et mosquées islamiques. D’autre part, les nomades ont dû abandonner leur mode de vie.

Cependant, en 1991, lorsque l’Union soviétique a acquis son indépendance, les pays membre sont tombés dans le chaos. Sans organe directeur, ils ont plongé dans la misère et la pauvreté.

Les vestiges d’un autre temps

C’est dans cette région, qu’un photographe de voyage se surprend à photographier et découvrir ces pays et leurs histoires. Il découvre et immortalise avec son appareil les ruines d’un passé glorieux.

Comme les images du photographe l’indiquent, ces sites n’ont pas été touchés depuis des années. Bien que ces pays soient laissés à l’abandon, ils se sont stabilisés et pacifiés après de nombreuses années de guerre.

Maintenant les jeunes sont tournés vers l’avenir et sont très positifs quant aux possibilités qui s’offrent aux pays.

Publié le 11 janvier 2019 à 12:50, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches