BlogArtLes sublimes illustrations de célébrités d’un graphiste Russe

Les sublimes illustrations de célébrités d’un graphiste Russe

Les nouvelles technologies sont un outil qui permet aux artistes de développer leurs arts. Un graphiste russe en est d’ailleurs témoin, avec de magnifiques illustrations de célébrités.

Un artiste en pleine évolution

Originaire de Russie et basé à Saint-Pétersbourg, Viktor Miller-Gausa est un talentueux artiste graphique. Aujourd’hui, le travail de cet illustrateur est mis à l’honneur avec ses sublimes portraits de célébrités.

Ces dernières sont issues de la TV, du cinéma ou de la musique. C’est sûr que vous allez facilement les reconnaître.

Sa carrière a commencé suite à un pari qu’il a fait avec un ami. Il a décidé de se lancer dans le projet « 31 days ». Ses pièces étonnantes possèdent une véritable technique de coloration et dégagent une beauté chaotique. Une technique dont lui seul possède la marque.

Depuis son pari, il s’est amélioré pour développer un vrai talent de dessinateur graphique. Son travail est doté d’une réelle émotion avec une pointe d’humour. Les portraits sont réalisés à l’aide du logiciel de montage et d’une tablette numérique.

Le numérique un autre outil pour faire de l’art

Il est commun de savoir qu’un artiste trouve souvent l’inspiration n’importe où et peut utiliser de nombreux outils. L’art digital est donc une nouvelle manière de créer des images de synthèse. Viktor Miller-Gausa utilise de surcroît la peinture numérique pour faire ces formidables dessins.

D’autre part, le numérique n’a rien à envier à la peinture traditionnelle. Bien que rien ne remplacera une vraie toile avec l’indéfectible patte humaine. Mais la particularité de l’art multimédia est son côté animé et interactif.

Pour mettre en place ces magnifiques chefs-d’œuvre, l’artiste se concentre souvent sur la synergie entre les humains et la nature. Les personnages des créations du dessinateur sont par exemple ici basés sur des stars.

Ensuite, il commence à jouer avec les structures, l’esthétique, les couleurs, et l’interactivité.

Donc l’art ne se cantonne pas à l’utilisation de peintures liquide. L’artiste est libre de choisir son outil de travail. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les œuvres de Viktor Miller-Gausa allé faire un tour sur son compte Instagram.

Publié le 14 avril 2018 à 12:56, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches