BlogActusLes supermarchés asiatiques reviennent à utiliser des feuilles comme emballage à la place du plastique

Les supermarchés asiatiques reviennent à utiliser des feuilles comme emballage à la place du plastique

La réduction de l’usage des plastiques devrait être une priorité dans les sociétés d’aujourd’hui. Des supermarchés en Asie ont commencé à apporter leur part en revenant à l’utilisation des feuilles pour certains emballages.

Afin d’impulser un changement positif, des supermarchés en Asie ont commencé à utiliser les feuilles pour emballer leurs produits, notamment les légumes. C’est économique et cela épargne de jeter des plastiques de plus.

D’ailleurs, la Chine a récemment arrêté d’importer des déchets pour recycler leur propre déchet. D’autres pays asiatiques comme la Thaïlande et le Vietnam sont aussi en train de chercher des moyens pour éviter le plastique.

Le plastique pollue

Réduire l’usage du plastique et éduquer les gens sur l’environnement et le changement climatique ainsi que les problèmes auxquels l’humanité fait face nous concernent tous. Beaucoup pensent que le recyclage résoudrait tout.

Cependant, sur les 250 millions de tonnes de plastiques produites par les États-Unis en 2013, 30% seulement ont été recyclé. Le reste a fini dans des décharges créant des gaz toxiques, polluant le sol et finissant même dans l’océan pour tuer d’innocentes créatures marines.

D’où l’importance d’éduquer les gens sur le fait que le plastique utilisé durant quelques secondes prendra des centaines d’années avant de se dégrader complètement.

Publié le 11 avril 2019 à 8:45, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches