Les sushis plus caloriques qu’un Big Mac


Et si le sushi était plus calorique que le Big Mac ? C’est ce que révèle la diététicienne Rachel Beller dans son livre Eat To Lose, Eat To Win » (Mangez pour perdre, mangez pour gagner).
Des sushis seraient plus caloriques qu’un burger au McDo… et ses frites !

D’après elle, un rouleau de sushi contient 290 à 350 calories, soit 2 à 4 tranches de pain en glucides. Elle met en cause les « rolls » sont riches en sel, et sont composés de mayonnaise, d’avocat et de guacamole, et de peu de légumes et de poissons. Souvenez vous de l’article sur les mythes alimentaires.
5 California rolls et 5 makis dépassent 800 calories. Un Big Mac avec ses frites représentent 750 calories.
Une dizaine de sushis ne représentent que 300 calories environ.

Leur consommation à long terme peut donc provoquer de l‘hypertension artérielle. Un peu comme tout si on en prend par excès.

Plateau de sushis pour obèses…

 

Rachel Beller aura au moins réussit une chose, son ramdam médiatique.
On attend son prochain ouvrage avec impatience : Eat Fast, Die Ugly

Les dernières publications

22 réflexions au sujet de “Les sushis plus caloriques qu’un Big Mac”

  1. En même temps des Makis ou des California avec de la mayo ou du guacamole, c’est plus du Japonnais, donc ce ne sont plus des Makis ou des California. C’est de la merde… Et la critique par déjà de travers….

  2. En d’autre termes le sushi japonais est très peu calorique, puis les merdes qu’en on fait les occidentaux sont eux hyper calorifique, y qu’a voir la carte d’un sushi shop ou planet sushi et de le comparer avec une carte d’un restaurant de sushi au Japon pour voir que 90% sont inventé pour nous les petits débridés !

    Kanpaï !

  3. C’est quoi le plateau d’obèse ? j’ai pas trop compris, c’est ce que mange un obèse en un repas ? si c’est cela faut arrêter les conneries, la majorité ne mange autant de sushi en ajoutant par exemple de la mayo… perso jamais vu ça, étude bidon pour moi!

  4. Comme si le seul problème du mac do c’était le nombre de calories du big mac :D
    A l’époque on disait que c’était pas pire de fumer une cigarette que de manger un bonbon.
    Je pense que le propos de cette femme est sorti de son contexte la comparaison sushi/macdo(une sorte de métaphore hitlérienne de la bouffe, d’une certaine façon on atteind un point godwin culinaire) c’est pour faire comprendre aux gens que si tu bouffe de la merde en grande quantité t’es foutu

  5. Quoi que vous refiliez aux américains, il faut systématiquement qu’ils y ajoutent des sauces, du gras, du sucre, pour le dénaturer et le rendre insipide et malsain !

    Comme si les japs mangaient des sushis et des makis avec de la mayo et du guacamol … lol.

    Et cette Rachel Beller, elle parle du taux d’obésité au Japon par rapport à celui des USA par hasard ?

  6. faudrait deja prendre les plats dans leurs pays d’origine…

    entre un plateau de sushi fabriqué artisanalement au japon,
    et un menu de fast food ricain, euh, faut pas se foutre du monde.

    rien que le menu Mc do aux etats unis, et le meme menu mc do en france n’est pas le meme (plus grosses portions aux etats unis) donc payes tes comparaisons de merde…

    c’est plus juste de dire qu’on peut mettre 2 japonais dans le froc d’un ricain. (etude que je viens de realiser)

  7. Ca c’est de l’étude bien idiote… C’est d’ailleurs pour ça que les américains sont obèses et pas les japonais. Enfin je dis ça… je dis rien ^^
    En fait, faudrait faire manger 1 mois de sushis/makis par un gars (je lui autorise même la sauce soja sucré), et le mois d’après il mange Mac Do. On va voir quel mois il prendra le plus de poids :)

  8. Salut, faut mieux manger plus saint (sushi maki) et prendre qq calories de plus que un vieux Mc Do avec des colorant des conservateur E 150 E…
    et avoir un cancer à 30 ans !

  9. De la guacamole dans les SUSHIS ??? Con d’américains, et ils viennent comparer ce chez d’oeuvre de met à leur Big Mac … (J’adore le Mac Do, mais c’est tellement incomparable aux sushis, que ça soit nutrition, culture, le gout, les saveurs…)
    Et y’a calaories peut être un peu plus de calories dans des sushis (A LA MAYO??) mais moins de conservateur, sucre rapide (la pire chose) huile de colza (pire des huiles …)

  10. Les calories, ce n’est pas le gras (brainstorming).
    Le plus gras des poissons est plus maigre que la plus maigre des viandes (là, le cerveau de nombre de commentateurs explose)

  11. @kream Les sushis ne sont pas des produits saints Le fait qu’il y ai du poison en est la cause, le poisson provient soit de la mer/rivière et est alors bourré de métaux lourds (entres autres), ce qui est une des choses les plus dangereuse pour l’homme ou sinon il provient d’élevage avec un alimentation pas adapté (et pas très naturel ) et chargés en antibiotiques (Mêmes les AB). Le poisson est la pire source de saloperie (pierre que la viande), aujourd’hui manger du poisson est tous sauf saint.
    Et les sushi restent des produit assez gras même si les graisses présentes (saumon, avocat) sont dès plus conseillé.

  12. Rarement lu un article aussi mal écrit.
    En plus vous vous contredisez et avez de mauvaises informations. Un Big Mac c’est 495kcal et si on ajoute les frites et une sauce mayo ou ketchup, on dépasse largement les 750 kcal.

    Comme vous le disez,10 sushis, c’est donc 300 kcal, donc LARGEMENT moins calorique qu’un BigMac. Vous faites les bonnes observations, mais vos conclusions sont bêtes.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard