BlogInsoliteLes tabous de la dépression d’après une jeune maman

Les tabous de la dépression d’après une jeune maman

La vie n’est pas facile pour tout le monde, surtout pour ceux qui sont atteints d’une . Une jeune maman a alors décidé de faire un article poignant sur les tabous de la dépression. Un billet puissant et plein d’encouragement.

Une sensation d’échec permanent qui est épuisante

On n’en parle sûrement pas assez, mais les conséquences de la dépression peuvent se manifester de plusieurs façons. Sachant que celle-ci est une maladie souvent ignorée, une mère de famille décide de briser le silence.

Il s’agit de Brittany Ernsperger, âgée de 25 ans et originaire de l’Indiana. Dans son article, la jeune femme parle surtout de cette sensation d’incapacité permanente. En effet, elle explique combien, même accomplir une simple activité ménagère peut être un vrai calvaire.

Et cela malgré toute la volonté du monde. Par exemple, faire la vaisselle peut être tellement décourageant et peut être confondu avec de la paresse.

En outre, il y a cette peur omniprésente de l’abandon mélangé à l’anxiété de ne pas plaire ou satisfaire les autres. L’incapacité de faire la lessive, le nettoyage, les tâches quotidiennes normales, peuvent être perçus comme de la négligence.

Une perception erronée des choses que les gens ne vont pas forcément comprendre.

Des paroles d’encouragement poignant

Brittany Ernsperger, explique que le manque de motivation n’est en fait qu’un symptôme parmi plusieurs de la dépression. Outre l’anxiété, la peur, la déception, toutes ces émotions à la fois ressenties deviennent un véritable cauchemar.

Cependant, la jeune maman tient surtout à mettre en avant que l’on ne peut pas toujours être fort dans la vie. Parfois, le corps et le mental ont aussi besoin de repos, malgré tous les impératifs du quotidien.

Dans son article Ernsperger, explique que l’on ne peut pas toujours être parfait. Alors elle soutient toutes les personnes d’une à sa façon. C’est-à-dire que peu importe la tâche accomplie, aussi minime qu’elle soit il faut toujours être fière de nos actions.

Comme quoi, “à cœur vaillant rien d’impossible“.

Publié le 18 juillet 2018 à 10:18, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches