BlogInsoliteLes tatouages des prisonniers polonais de la fin du XIXème siècle

Les tatouages des prisonniers polonais de la fin du XIXème siècle

A la fin du XIXème siècle, en Pologne, les prisonniers n’avaient pas le droit de se faire tatouer. Alors, pour contourner cette règle, certains rivalisaient d’imagination pour procéder à un tatouage avec les moyens du bord.
Pour ce faire, ils utilisaient des lames et des épingles en guise d’aiguilles mais aussi de l’aquarelle, du charbon, des recharges de crayons pour colorer les œuvres tatouées.

Ces tatouages ont été conservés dans du formol, ils sont exposés dans le département de médecine légale de l’Université Jagellone à Cracovie. La photographe Katarzyna Mirczak a pris quelques clichés de ces œuvres particulières qui nous révèlent quelles étaient les préoccupations principales de ces prisonniers…

Katarzyna Mirczak tatouage

Katarzyna Mirczak tattoo

Katarzyna Mirczak Tattoos

Katarzyna Mirczak

Pologne prisonniers tatouage

Pologne prisonniers tattoo

prisonnier polonais tatouage home

prisonnier polonais tatouage

tatouage  Katarzyna Mirczak

prisonniers polonais tattoo

Religion, pouvoir, sexualité, amour… Rien de très original finalement.

Publié le 5 mai 2014 à 17:42, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches